Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-10-02
Revue de presse

Tags: Transfusion -  plaquettes - 
La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes mise au point par Terumo BCT reçoit une autorisation d'utilisation en Autriche - Revue de presse
La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes mise au point par Terumo BCT reçoit une autorisation d'utilisation en Autriche

Europlasma GmbH, un client de Terumo BCT, est le premier centre de transfusion en Autriche à recevoir de la part d'AGES, l'agence autrichienne pour la santé et la sécurité alimentaire, l'autorisation d'utiliser la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes avec des plaquettes. Cette autorisation permet au centre de transfusion d'améliorer son approche de la sécurité transfusionnelle, en utilisant le système Mirasol pour toutes les plaquettes recueillies lors de la transfusion.

Publicité

FAITS MARQUANTS :

- Europlasma GmbH fournit aux hôpitaux de toute la région de Vienne des plaquettes et des produits plasmatiques essentiels pour la survie.
- Utilisant le Système automatisé de prélèvement sanguin Trima Accel® de Terumo BCT, Europlasma GmbH produit des unités doubles et triples de concentrés plaquettaires (CP) dont les agents pathogènes peuvent être réduits grâce à un seul traitement de Mirasol.
- Le système Mirasol offre à Europlasma GmbH des avantages clés que n'offrent pas d'autres technologies de réduction des agents pathogènes, notamment :
- Utilisation de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel et non toxique qui offre au personnel des centres sanguins des conditions de manipulation sécurisées.
- Bon rapport coût-efficacité, avec administration de doubles et triples doses de CP collectés par le système Trima Accel de Terumo BCT.
- Procédures efficaces, flexibles et simples avec perte minimale de produit, disponibilité immédiate des produits pour dispensation aux patients, et intégration facile dans les opérations de centre de transfusion.
- Le système Mirasol est actuellement utilisé dans plus de 50 centres de transfusion dans 15 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMOA).
- La technologie de réduction des agents pathogènes est notamment motivée par une sécurité améliorée, en mettant l'accent sur une protection accrue contre les bactéries et les nouvelles menaces infectieuses, et la possibilité de remplacer les interventions de sécurité existantes, telles que la détection de bactéries, l'irradiation gamma et le dépistage du CMV.

CITATIONS CLÉS :

Vincent Gaspar, premier vice président et directeur général de la région EMOA chez Terumo BCT :

« Nous sommes heureux qu'un autre pays d'Europe occidentale tire parti du système Mirasol pour améliorer encore la sécurité des produits sanguins. En combinant les avantages de nos systèmes Mirasol et Trima Accel, les centres de transfusion peuvent atteindre des niveaux accrus de sécurité et une productivité optimale ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-10-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Terumo BCT

Mots clés: Transfusion plaquettes


Publicité

En savoir plus