Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies rares
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-10-04
Revue de presse

Tags: maladies orphelines - 
LA STRATÉGIE DU GOUVERNEMENT DU CANADA EN MATIÈRE DE MALADIES RARES OFFRE DES SOLUTIONS ET DE L’ESPOIR AUX PATIENTS - Revue de presse
LA STRATÉGIE DU GOUVERNEMENT DU CANADA EN MATIÈRE DE MALADIES RARES OFFRE DES SOLUTIONS ET DE L’ESPOIR AUX PATIENTS

BIOTECanada, l’association industrielle nationale représentant les sociétés de biotechnologie, s’est aujourd’hui réjouie de l’annonce de la ministre de la Santé au sujet de la création d’une stratégie canadienne en matière de médicaments orphelins.

Publicité

« Par la création d’une voie réglementaire pour les médicaments destinés aux maladies rares, le gouvernement offre aux patients un meilleur accès aux traitements innovants visant leurs besoins médicaux uniques. BIOTECanada appuie fortement le projet du gouvernement de rendre accessible aux patients canadiens ce qu’il y a de mieux en matière de soins aux patients atteints de maladies rares », a déclaré Andrew Casey, le président et chef de la direction de BIOTECanada, dont les sociétés membres sont parmi les principales entreprise d’innovation et de recherche dans le domaine des médicaments biologiques utilisés pour traiter les maladies rares.

Les médicaments orphelins servent au traitement des maladies rares. Les maladies rares sont celles qui touchent moins d’une personne sur 2 000 au Canada et sont souvent de graves maladies génétiques dégénératives, potentiellement mortelles. Les sociétés de biotechnologie à travers le Canada travaillent à mettre au point des médicaments pouvant offrir de l’espoir aux patients canadiens qui vivent avec une maladie rare. L’annonce faite aujourd’hui encourage nos membres à poursuivre la recherche de ces médicaments rares dans des conditions de fonctionnement favorables ici au Canada.

« Les patients qui vivent avec une maladie rares ont des obstacles à surmonter chaque jour. D’importantes recherches en matière de traitement des maladies rares s’effectuent ici, au Canada, dans les laboratoires des sociétés et au sein de la communauté de recherche. La possibilité d’apporter ces traitements aux patients du Canada est un objectif que partagent le gouvernement et l’industrie », a poursuivi M. Casey. « Grâce à l’objectif maintenant établi de créer une voie pour les médicaments orphelins, les patients canadiens se trouvent maintenant sur un pied d’égalité avec ceux des autres pays du G20. Le projet annoncé aujourd’hui contribuera à la capacité concurrentielle du Canada en ce qui concerne l’obtention des investissements qui ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-10-04 par business wire
Source: Communiuqué de presse BIOTECanada

Mots clés: maladies orphelines


Publicité

En savoir plus