Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-10-08
Revue de presse

Tags: Intrasense -  cancer -  oncologie - 
 Intrasense : Nouveaux déploiements de Myrian® en suivi oncologique et en recherche clinique  - Revue de presse
Intrasense : Nouveaux déploiements de Myrian® en suivi oncologique et en recherche clinique

Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution Myrian® dans plusieurs centres médicaux prestigieux, en France et à l’international. Intrasense poursuit ainsi son développement sur le marché des essais cliniques, dans un centre de recherche américain, et sur le marché du suivi oncologique, dans deux nouveaux centres anti-cancer français.

Publicité

Myrian® sélectionné comme outil de recherche clinique à l’Université de Médecine de Boston

La plateforme Myrian® a été sélectionnée par la Boston University School of Medicine pour analyser les données radiologiques d’une étude rétrospective portant sur 1 000 patients dans le domaine des pathologies musculo-squelettiques en imagerie scanner. L’analyse sera réalisée par l’équipe de recherche du Quantitative Imaging Center (QIC) spécialisée en imagerie musculo-squelettique.

Ali Guermazi, Professeur de radiologie et Directeur du QIC, référence mondiale dans le domaine de l’imagerie ostéo-articulaire, explique : « Myrian®, certifiée auprès de la FDA pour le marché américain, propose des fonctionnalités que nous n’avons trouvées sur aucune autre solution. La plateforme multimodalités Myrian® répond aux besoins des études pour lesquelles nous devons notamment comparer des examens à partir de données anciennes, réaliser des reconstructions tridimensionnelles complexes permettant de mieux visualiser les vertèbres, et produire des évaluations précises et reproductibles. »

Vente et déploiement de Myrian® XL-Onco dans deux des principaux centres anti-cancer français

La solution Myrian® XL-Onco pour le suivi oncologique des patients et l'évaluation de la réponse tumorale a été déployée dans deux nouveaux Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) en France.

Le CLCC de Bourgogne Georges-François Leclerc, à Dijon, a sélectionné Myrian® XL-Onco pour équiper son service de radiologie. L’application est d'ores et déjà utilisée en routine clinique pour le suivi des patients et l’évaluation de la réponse tumorale pendant le traitement. Elle s’intègre parfaitement dans le système d’information de l’Hôpital Georges-François Leclerc, notamment dans le système d’archivage des images médicales (PACS) fourni par General Electric Medical Systems.

Le CLCC Oscar Lambret, à Lille, a également choisi d'équiper avec Myrian® XL-Onco son département d’imagerie médicale. Myrian® XL-Onco et y est intégré avec succès dans le PACS de la société Telemis.

Le Dr Sophie Taïeb, Chef adjoint du Département d’Imagerie Médicale d’Oscar Lambret, commente : « ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-10-08 par Business wire
Source: communiqué de presse Intrasense

Mots clés: Intrasense cancer oncologie


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr