Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-10-12
Revue de presse

Tags: Néovacs -  polyarthrite rhumatoïde - 
NEOVACS sélectionnée pour une présentation orale lors du 25ème CONGRES FRANÇAIS DE RHUMATOLOGIE
 - Revue de presse
NEOVACS sélectionnée pour une présentation orale lors du 25ème CONGRES FRANÇAIS DE RHUMATOLOGIE

NEOVACS, entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce sa participation au 25ème Congrès Français de Rhumatologie organisé par la Société Française de Rhumatologie qui se tiendra à Paris (CNIT de La Défense) du 9 au 12 décembre 2012.

Publicité

« Nous sommes ravis et honorés d’avoir été sélectionnés par le comité scientifique du congrès de la Société Française de Rhumatologie pour une présentation orale des résultats de l’étude de phase IIa du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite » déclare le Pr Marie-Christophe Boissier, chef du service de rhumatologie du CHU Avicenne à Bobigny et coordinateur de l’étude pour la France. « L’approche thérapeutique portée par Néovacs est tout à fait innovante et constitue une avancée médicale encourageante pour des milliers de patients »

Dans le cadre de la session Polyarthrite Rhumatoïde (PR) du 10 décembre 2012 seront présentés les résultats sur l’immunisation active et le profil de sécurité de l'administration du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde chez des patients souffrant de PR sévère ayant échappé au traitement d'agents biologiques anti-TNF. Les données de suivi à la semaine 12 de l’étude de Phase IIa y seront présentées pour la première fois.

« Aujourd’hui se tient la Journée Mondiale de l’Arthrite, l’occasion idéale pour mieux faire connaître la polyarthrite rhumatoïde (PR), une maladie grave et invalidante pour laquelle il n’existe pas à ce jour de traitement satisfaisant. Les résultats très intéressants que nous avons obtenus dans cette maladie avec notre vaccin thérapeutique, le TNF-Kinoïde, feront d’ailleurs l’objet d’une présentation orale devant les experts français de rhumatologie en décembre, preuve de l’intérêt de la communauté scientifique et médicale pour nos produits» souligne Guy Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de NEOVACS.

En janvier 2012, NEOVACS a présenté les résultats prometteurs de l’étude de Phase IIa de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. L’objectif principal de l’étude était d’identifier une dose et un schéma d’immunisation efficaces et l’analyse d’efficacité clinique a été faite selon le critère « présence ou absence d’anticorps anti-TNF ». Les résultats définitifs ont aussi confirmé le très bon profil ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-10-12 par Business wire
Source: Communiqué de pressse Néovacs

Mots clés: Néovacs polyarthrite rhumatoïde


Publicité

En savoir plus