Publicité
Accueil > Vie professionnelle >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2012-10-18
Vie professionnelle

Tags: dépassements d'honoraires - 
Dépassements d’honoraires : aucun accord en vue… - Vie professionnelle
Dépassements d’honoraires : aucun accord en vue…

La date limite pour trouver un accord sur la limitation des dépassements d’honoraires est dépassée, et toujours pas de consensus en vue. Après plus de 15 heures d’ultimes négociations, l'Assurance-maladie, les syndicats de médecins et les complémentaires-santé ne sont toujours pas parvenus à trouver un terrain d’entente….

Publicité

Afin d’éviter que le gouvernement finisse par imposer son point de vue par la loi, les différents protagonistes ont convenu de se retrouver lundi prochain à 18 heures pour continuer les discussions. Il reste encore de nombreux points d’achoppement avant de pouvoir trouver un accord qui satisferait tous les partis.

Suite aux longues réunions, le texte produit semble un « bon compromis » pour Marisol Touraine, ministre de la Santé, et satisfait l’Assurance maladie et les complémentaires-santé. A contrario, les syndicats de médecins s’estiment lésés et n’y retrouvent aucune de leurs revendications. Ils s’y sont donc opposé et souhaitent que d’autres propositions soient faites, et notamment, que les mutuelles formalisent par écrit leur contribution.

Ce qui est sûr, c’est que le contrat d’accès aux soins verra bien le jour, quelle que soit l’issue des prochaines discussions, et qu’il devra être signé par les médecins souhaitant rester en secteur 2 (honoraires libres).

Par ailleurs, Frédéric van Roekeghem, président de l’Union nationale des caisses d’Assurance-maladie a estimé qu’on pouvait qualifier d’excessif et d’abusif tout dépassement supérieur à 150 % du prix de la Sécurité sociale…

S’il a bien été question de revalorisation des tarifs de secteur 1, les syndicats estiment que l’effort consenti par l’État et par les complémentaires-santé n’est pas suffisant… Affaire à suivre…

Article écrit le 2012-10-18 par Olivier frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...