Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-10-19
Revue de presse

Tags: cellules tumorales - 
Ipsen va lancer une étude clinique de preuve de concept sur l’utilisation de tasquinimod dans d’autres tumeurs cancéreuses - Revue de presse
Ipsen va lancer une étude clinique de preuve de concept sur l’utilisation de tasquinimod dans d’autres tumeurs cancéreuses

Ipsen a annoncé aujourd’hui le lancement prochain d’un nouvel essai clinique de phase II de preuve de concept évaluant tasquinimod dans quatre différents types de cancers. L’étude évaluera la tolérance et l’efficacité de tasquinimod chez des patients présentant des tumeurs avancées ou métastatiques hépatiques, ovariennes, rénales et gastriques progressant malgré un traitement anti-tumoral standard.

Publicité

Le mode d’action unique de tasquinimod présente un potentiel prometteur pour le traitement d’affections malignes autres que le cancer de la prostate. Par ses propriétés immunomodulatrices et antiangiogéniques, cette molécule a le potentiel d’apporter une réponse aux besoins médicaux non satisfaits pour un certain nombre de cancers.

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen déclare : « Le mode d’action unique du tasquinimod mérite d’être étudié sur d’autres cancers que celui du cancer de la prostate. Nous espérons que cette étude de preuve de concept innovante en oncologie permettra d’obtenir des données sur l’activité clinique et biologique ainsi que sur le profil de tolérance du tasquinimod qui en justifieront la poursuite du développement clinique dans ces pathologies à fort besoin médical. »

À propos de l’essai de preuve de concept de phase II

Il s’agit d’une étude de preuve de concept multicentrique, ouverte, utilisant une méthodologie permettant l’arrêt précoce du traitement. L’activité clinique de tasquinimod sera déterminée par la proportion de patients présentant une survie sans progression à un temps prédéterminé.

À propos du tasquinimod

En avril 2011, Active Biotech et Ipsen ont signé un accord de co-développement d’envergure relatif à tasquinimod. Active Biotech a cédé à Ipsen les droits de commercialisation exclusifs de tasquinimod dans le monde entier à l’exception de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et du Japon, territoires où l’ensemble des droits de marketing et de commercialisation restent la propriété d’Active Biotech. Selon les termes du contrat, les deux entreprises vont co-développer tasquinimod pour le traitement du cancer.

Le tasquinimod a un mode d'action différencié avec des propriétés immunomodulatrices, anti-angiogéniques et antimétastatiques. Jusqu’à présent, le développement de tasquinimod était axé sur le traitement du cancer de la prostate. Plusieurs études cliniques sont actuellement en cours :

- Une étude de phase III contrôlée contre placebo, chez ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-10-19 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: cellules tumorales


Publicité

En savoir plus