Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-10-25
Fil actus Santé

Tags: cancer - 
Cancer : Les Français optimistes sur la découverte d’un traitement miracle - Fil actus Santé
Cancer : Les Français optimistes sur la découverte d’un traitement miracle

Alors que le nombre de personnes touchées par un cancer ne cesse d’augmenter dans le monde, un sondage réalisé par les sociétés IPSOS et Logica Business Consulting, à la demande de la Fondation ARC, montre que 71 % des Français estiment que d’ici 20 ans, les chercheurs auront mis au point un remède miracle pour guérir de cette maladie.

Publicité

Face à l’évolution des traitements pour lutter contre le cancer, les Français semblent plutôt optimistes. C’est ce qui ressort d’une enquête téléphonique réalisée par la société de sondage Ipsos, en partenariat avec Logica Business Consulting, auprès de 928 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. En effet, 86 % des personnes interrogées estiment que les chercheurs arriveront à guérir 2 cancers sur 3 d’ici à 2025, et 71 % sont persuadées que d’ici 20 ans, il existera un traitement efficace contre la plupart des tumeurs.

Etonnamment, 90 % des sondés pensent qu’en matière de travaux scientifiques sur le cancer, la plupart des découvertes n’ont pas encore été réalisées, et que les années à venir devraient voir se succéder de grandes découvertes en la matière.

Il ressort aussi de cette enquête que plus de 62 % des Français sont persuadés que dans les 10 prochaines années, la plupart des travaux de recherche se feront dans le domaine du dépistage et du diagnostic. Toutefois, presque la moitié des personnes interrogées estiment que la recherche n’avance pas assez vite dans la lutte contre cette maladie fréquente qui n’épargne personne… 68 % des sondés pensent qu’il ont « une probabilité importante » d’être un jour atteint par ce type de pathologie…

Article écrit le 2012-10-25 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus