Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-10-25
Actualité médicale

Tags: Cancer - 
Cancer : Un cocktail de vitamines pour réduire les risques chez l’homme - Actualité médicale
Cancer : Un cocktail de vitamines pour réduire les risques chez l’homme

La prise quotidienne d’un cocktail de vitamines pourrait réduire de 8 % les risques de développer un cancer chez les hommes, d’après une étude parue dans le dernier numéro du Journal of The American Medical Association.

Publicité

Durant 11 ans, 15 000 hommes médecins âgés en moyenne d’une soixantaine d’années ont été suivis dans le cadre de la Physician’s Health Study de Harvard. 1 312 d’entre eux avaient au début de l’expérience des antécédents de cancer. Afin de connaître l’impact de la prise quotidienne d’un cocktail contenant des vitamines A, C, D, E, B6 et B12 ainsi que du zinc, du sélénium et du calcium sur la santé de ces hommes, des chercheurs américains ont donné à une partie du groupe ce mélange et à l’autre des comprimés placebo.

Les premiers résultats ont montré un baisse légère mais significative de l’incidence de développer un cancer, quel qu’il soit.

Une étude, menée en France par Serge Hercberg sur l’effet d’un régime multivitaminé sur la santé humaine (Suvimax), avait montré chez l’homme, que bien dosées, les vitamines avaient un impact positif. A contrario, chez la femme, elles pouvaient être à l’origine d’une légère hausse des risques de survenue des cancers de la peau.

En conclusion, prendre des vitamines c’est bien mais de façon modérée… Une bonne hygiène, de vie et une alimentation saine et équilibrée restent le passage obligé pour une bonne santé….

Article écrit le 2012-10-25 par Olivier Frégaville-Arcas _Information hospitalière
Source: AFP Accéder à la source

Mots clés: Cancer


Publicité

En savoir plus