Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-10-26
Revue de presse

Tags: réticulation cornéenne -  Avedro - 
Avedro et EyeGate Pharma concluent un accord d’immunoprécipitation (IP) pour la réticulation cornéenne  - Revue de presse
Avedro et EyeGate Pharma concluent un accord d’immunoprécipitation (IP) pour la réticulation cornéenne

Avedro, Inc. et EyeGate Pharma ont annoncé aujourd’hui qu’Avedro détiendra la licence exclusive des brevets d’iontophorèse d’EyeGate Pharma dans le domaine de la réticulation cornéenne du collagène.

Publicité

Lorsque la réticulation est utilisée pour traiter le kératocône dégénératif ou l’ectasie post-LASIK, l’épithélium cornéen est habituellement retiré pour permettre à la riboflavine de pénétrer dans la cornée. Le retrait de l’épithélium cause une sensation de malaise au patient pendant une durée pouvant aller jusqu’à 24 heures et une diminution temporaire de la vision tandis que l’épithélium repousse. L’iontophorèse d’EyeGate Pharma est une approche qui a le potentiel d’administrer la riboflavine dans la cornée sans devoir retirer l’épithélium.

« Avedro se félicite de détenir une licence exclusive pour l’utilisation des brevets d’iontophorèse d’EyeGate Pharma. Cette licence donne à Avedro le droit de poursuivre toute utilisation des systèmes d’EyeGate dans le domaine de la réticulation cornéenne du collagène. L’iontophorèse est, entre autres, une approche d’administration pour laquelle nous avons l’intention d’effectuer des enquêtes afin de déterminer si elle peut offrir des avantages supplémentaires aux résultats cliniques excellents que nous avons obtenus avec ParaCel™, notre formule actuelle de réticulation trans-épithéliale », a déclaré David Muller, PhD, président-directeur général d’Avedro. « Cette nouvelle licence s’ajoute à notre portefeuille de brevets actuel que nous avons l’intention de mettre en application tout en le protégeant vigoureusement contre toute société non autorisée du monde entier », a-t-il ajouté.

« Nous reconnaissons l’importance de la réticulation dans le domaine des soins oculaires », a fait savoir Stephen From d’EyeGate Pharma. « Cette relation prépare la voie à l’exploration d’autres améliorations du procédé, particulièrement en ce qui concerne l’administration de riboflavine. L’iontophorèse de riboflavine par le biais du système d’administration d’EyeGate Delivery System pourrait réduire davantage les durées générales de traitement. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec Avedro dans le cadre de cette entreprise passionnante. »

À propos d'Avedro, Inc.

Avedro est une entreprise pharmaceutique et de technologie médicale privée apportant l’innovation dans le domaine de la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-10-26 par Business wire
Source: Communiqué de presse Avedro

Mots clés: réticulation cornéenne Avedro


Publicité

En savoir plus