Publicité
Accueil > Politique de Santé - Santé publique > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-10-26
Politique de Santé - Santé publique

Tags: Grippe -  Vaccin -  Novartis - 
Vaccin anti-grippe de Novartis bloqué en France - Politique de Santé - Santé publique
Vaccin anti-grippe de Novartis bloqué en France

Après l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, et la Suisse, c’est autour des autorités sanitaires françaises de suspendre la vente des lots de vaccins anti-grippe de la marque Novartis. Cette mesure préventive est liée à la découverte d’impuretés dans un certain nombre de produits de prophylaxie.

Publicité

Après l’annonce, hier, par plusieurs pays de l’Union européenne, du retrait du circuit de distribution des produits pharmaceutiques du vaccin anti-grippe fabriqué par le groupe pharmaceutique suisse Novartis, le ministère de la Santé a demandé à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de prendre les mesures préventives adéquates concernant ces produits.
Si, pour l’instant, aucune présence d'impuretés n’a été constatée sur les lots vendus en France, et si aucun effet indésirable n’a été recensé à ce jour par les services de pharmacovigilance, par mesure de précaution, l’ANSM a préféré bloquer la distribution des vaccins de la marque incriminée. Cette suspension est pour l’instant temporaire, dans l'attente de l'avis de l'Agence européenne du médicament (EMA)…Affaire à suivre …

Article écrit le 2012-10-26 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: ANSMAccéder à la source


Publicité

En savoir plus