Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-11-12
Revue de presse

Tags: Polyarthrite rhumatoïde -  NEOVACS - 
NEOVACS présente des résultats très favorables de l’étude clinique de Phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde lors du Congrès annuel de l’American College for Rheumatology  - Revue de presse
NEOVACS présente des résultats très favorables de l’étude clinique de Phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde lors du Congrès annuel de l’American College for Rheumatology

NEOVACS, entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a présenté lors du prestigieux Congrès annuel de l’American College for Rheumatology (ACR) les résultats complémentaires de suivi à 6 mois de l’étude de phase IIa du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, qui viennent renforcer les résultats positifs observés précédemment. Ces résultats ont fait l’objet d’un poster présenté le 11 novembre dernier à Washington, DC (USA).

Publicité

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général déclare : « Les résultats à 6 mois que nous présentons aujourd’hui confirment et amplifient ceux que nous avions obtenus précédemment dans la polyarthrite rhumatoïde. Ils constituent une nouvelle validation de l’approche innovante de NEOVACS et confortent le potentiel thérapeutique des Kinoïdes ».

Des données d’efficacité clinique renforcées

Les nouvelles données à 6 mois permettent de constater une amplification de l’amélioration des symptômes liés à la polyarthrite rhumatoïde chez les patients devenus résistants aux traitements actuels anti-TNF, grâce au vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde :

1. A 6 mois, chez les patients ayant développé des anticorps anti-TNF, la baisse moyenne du score DAS1 est encore plus prononcée que chez les patients n’ayant pas développé d’anticorps (-1.38 contre 0.76 respectivement). Ces résultats avaient déjà été observés à 3 mois (-1.03 contre 0.38 respectivement).

2. 89% des patients ayant des anticorps à 6 mois ont bénéficié d’une réponse EULAR2 modérée à bonne contre 53% des patients n’ayant pas d’anticorps. Cet effet, à un degré moindre, avait été également observé à 3 mois.

3. A 6 mois, un des principaux marqueurs de l’inflammation - la protéine réactive C (CRP)- est en nette baisse de 27% chez les patients ayant développé des anticorps anti-TNF, contre une hausse de 13% chez les patients n’ayant pas d’anticorps anti-TNF. A 3 mois, une baisse moyenne de 11% du taux de CRP avait été mesurée chez les patients ayant développé des anticorps anti-TNF, contre une baisse de 2% chez les patients sans anticorps anti-TNF.

(1) Le DAS 28 est l’indice composite d’activité de la PR élaboré par l’EULAR (European League Against Rheumatism). Le DAS 28 tient compte de l’évaluation de la douleur et du nombre de synovites sur 28 sites articulaires. la réponse clinique modérée à bonne selon les critères de l’EULAR (baisse d’au moins 0,6 ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-11-12 par Business wire
Source: Communiqué de presse NEOVACS

Mots clés: Polyarthrite rhumatoïde NEOVACS


Publicité

En savoir plus