Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-11-12
Revue de presse

Tags: cancer du pancréas -  Celgene - 
 L'ABRAXANE® démontre une amélioration statistiquement significative de la survie chez les patients atteints de cancer du pancréas avancé dans une étude de phase III  - Revue de presse
L'ABRAXANE® démontre une amélioration statistiquement significative de la survie chez les patients atteints de cancer du pancréas avancé dans une étude de phase III

Celgene International Sarl, une filiale de Celgene Corporation a annoncé aujourd'hui que son étude de phase III de l'ABRAXANE® (particules de paclitaxel liées aux protéines en suspension injectable) (liées à l'albumine) en association avec la gemcitabine chez les patients naïfs de traitement atteints de cancer du pancréas avancé avait satisfait à son critère d'évaluation principal de survie globale. Au cours de l'étude, l'ABRAXANE, en association avec la gemcitabine, a démontré une amélioration statistiquement significative de la survie globale, par rapport aux patients traités par la seule gemcitabine.

Publicité

Au cours de l'étude MPACT (essai clinique sur l'adénocarcinome pancréatique métastatique), une étude internationale ouverte, randomisée et sponsorisée par Celgene, 861 patients atteints d'un cancer métastatique du pancréas ont été randomisés pour recevoir soit l'ABRAXANE associé à la gemcitabine (125 mg/m2 suivi par 1000 mg/m2 de gemcitabine pendant 3 semaines, suivi par une semaine de repos), soit la gemcitabine seule (1000 mg/m2 administrée chaque semaine pendant 7 semaines, suivi par une semaine de repos, suivi par des cycles d'administration hebdomadaire pendant 3 semaines, suivi par une semaine de repos).

Le critère d'évaluation principal de l'étude est l'amélioration de la survie globale. Les critères secondaires comprennent l'évaluation de la survie sans progression, le taux de réponse tumorale objective ainsi que l'évaluation de l'innocuité et de la tolérabilité de cette association chez cette population de patients.

Le profil d'innocuité de l'ABRAXANE en association avec la gemcitabine observé dans l'étude est comparable à celui observé dans d'autres essais cliniques sur le traitement du cancer du pancréas par ABRAXANE. Un abrégé provisoire de dernière minute pour cette étude a été présenté dans le cadre du Symposium sur les cancers gastro-intestinaux de 2013 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui s'est tenu à San Francisco du 24 au 26 janvier 2013.

À partir des résultats de l'étude MPACT, la société prévoit soumettre des dossiers d'enregistrement aux États-Unis, en Europe et dans d'autres marchés.

Ces résultats sont ceux d'une étude clinique expérimentale de phase III. L'ABRAXANE n'est pas actuellement approuvé pour le traitement du cancer du pancréas avancé.

À propos du cancer du pancréas avancé

Le cancer du pancréas avancé est une forme de cancer difficile à traiter, présentant les taux de survie les plus faibles de tous les types de cancers. Parmi tous les patients atteints de cancer du pancréas, le taux de survie relative à 5 ...

Page suivante (2 / 9)

Article écrit le 2012-11-12 par business wire
Source: communiqué de presse Celgene

Mots clés: cancer du pancréas Celgene


Publicité

En savoir plus