Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-11-16
Revue de presse

Tags: Vertex -  hépatite C - 
L'INCIVEK™ (télaprévir) est maintenant pris en charge à Alberta et le Nouveau-Brunswick pour les personnes atteintes de l'hépatite C - Revue de presse
L'INCIVEK™ (télaprévir) est maintenant pris en charge à Alberta et le Nouveau-Brunswick pour les personnes atteintes de l'hépatite C

Vertex Pharmaceuticals Incorporated a annoncé aujourd'hui que les provinces d'Alberta et du Nouveau-Brunswick prennent maintenant l'INCIVEK™ (télaprévir) sous forme de comprimés en charge, en combinaison avec l'interféron pégylé et la ribavirine pour les résidents atteints d'une hépatite C chronique de génotype 1. La décision de l'Alberta Health fait suite à une évaluation par le Drugs and Therapeutic Committee de la province d'Alberta.

Publicité

La prise en charge de l'INCIVEK à Alberta et dans le Nouveau-Brunswick inclut les patients qui sont traités pour la première fois, ainsi que ceux qui ont été précédemment traités sans avoir toutefois présenté de réponse virale soutenue (SVR ou guérison virale), notamment ceux qui n'ont présenté aucune réponse. Ces derniers ou ceux qui ne répondent pas à un traitement initial, ont généralement le plus de difficultés à guérir.

« Dans les études cliniques, la polythérapie à base d'INCIVEK a démontré une capacité à guérir près de quatre personnes atteintes de l'hépatite C chronique de génotype 1 sur cinq, qui étaient traitées pour la première fois contre cette maladie et beaucoup étaient admissibles pour suivre l'intégralité du traitement en 24 semaines, marquant un changement fondamental dans la façon de traiter la maladie jusqu'ici », a déclaré Robert Myers, MD, FRCP(C), Professeur associé et Directeur de la Viral Hepatitis Clinic à l'Université de Calgary et investigateur sur l'INCIVEK.

L'INCIVEK est maintenant pris en charge dans sept provinces et territoires, y compris Alberta, la Colombie britannique, la Saskatchewan, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Yukon. Les Canadiens peuvent également accéder à l'INCIVEK à travers la plupart des compagnies d'assurance maladie privée. Au niveau fédéral, les services de santé non assurés (SSNA) pour les Premières Nations et les Inuits ont inclut l'INCIVEK sur leur liste. Vertex continue de travailler avec le reste des gouvernements provinciaux pour que les personnes atteintes de l'hépatite C puissent accéder à l'INCIVEK, y compris celles qui se trouvent dans l'Ontario, qui compte le plus grand nombre de résidents infectés par le virus. Le virus de l'hépatite C est la maladie infectieuse la plus prédominante en termes de charge de morbidité dans l'Ontario, notamment des années de vie perdues du fait d'une mortalité prématurée.

« Les agents ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2012-11-16 par Business wire
Source: Communiqué de presse Vertex

Mots clés: Vertex hépatite C


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...