Publicité
Accueil > Pratique médicale > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2012-11-16
Pratique médicale

Tags: grève -  dépassement d'honoraires -  chirugiens - 
Fin de grève pour les chirurgiens libéraux - Pratique médicale
Fin de grève pour les chirurgiens libéraux

Après 5 jours de grève, le principal syndicat des chirurgiens libéraux, Le Bloc, a, ce matin, appelé les praticiens à reprendre le chemin des salles d’opérations. Loin d’être une reculade, le mouvement de protestation contre l'accord limitant les dépassements d'honoraires devrait s’amplifier dans les jours à venir, mais selon d'autres modalités, le but n’étant pas de pénaliser les patients….

Publicité

Forts mécontents de l'accord sur les dépassements d'honoraires signé le 25 octobre entre syndicats de médecins, complémentaires- santé et Union nationale des caisses d’assurance-maladie, lundi 12 novembre, une partie des médecins libéraux, spécialistes de bloc opératoire (chirurgiens, obstétriciens, anesthésistes) avait entamé une grève illimitée, obligeant les cliniques privées et les hôpitaux publics à déplacer la plupart des interventions qui n’avaient pas un caractère d’urgence. La cause de cette protestation est due au fait que l’accord ne prend pas suffisamment en compte les spécificités des praticiens de bloc opératoire.

Lors de la conférence de ce matin, annonçant la fin de la grève, Philippe Cuq, co-président du Bloc, a indiqué que « le mouvement allait s'amplifier sous une autre forme. En effet, nous ne pouvons pas continuer ce mouvement d'arrêt d'activité parce qu' après 5 jours, il nuit aux patients. » Les chirurgiens libéraux s'étant fait entendre et ayant fait connaître leurs revendications, ils reprennent leur activité tout en annonçant qu’ils vont, via leurs syndicats, déposer un recours juridique contre le texte qui comporterait quelques éléments « illégaux ».

Par ailleurs, Le Bloc a annoncé qu’il serait solidaire du mouvement de contestations des internes qui eux, protestent contre leurs conditions de travail, et apporterait son soutien à la manifestation qui doit avoir lieu mardi prochain….Affaire à suivre …

Article écrit le 2012-11-16 par Olivier Frégaville-Arcas _ information hospitalière
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus