Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-11-19
Revue de presse

Tags: VIH/sida -  gilead - 
 Le régime posologique à comprimé à prise unique quotidienne StribildTM de Gilead maintient une suppression virale élevée pendant deux ans de traitement chez des patients infectés par le VIH et naïfs de traitement  - Revue de presse
Le régime posologique à comprimé à prise unique quotidienne StribildTM de Gilead maintient une suppression virale élevée pendant deux ans de traitement chez des patients infectés par le VIH et naïfs de traitement

Gilead Sciences a annoncé aujourd'hui les résultats de deux ans (96 semaines) de deux études pivots de Phase 3 (Études 102 et 103) évaluant le nouveau régime posologique à comprimé unique pour le traitement du VIH de la société, StribildTM (elvitégravir 150 mg/cobicistat 150 mg/emtricitabine 200 mg/fumarate de ténofovir disoproxil 300 mg), chez des patients naïfs de traitement infectés par le VIH-1. Les données indiquent la non-infériorité du Stribild après deux années de traitement, comparé à deux régimes posologiques standard contre le VIH, Atripla® (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/fumarate de ténofovir disoproxil 300 mg) dans l'Étude 102 et un régime à base de protéase d'atazanavir renforcé par le ritonavir plus Truvada® (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil) dans l'Étude 103. Ces résultats ont été présentés aujourd'hui dans le cadre d'une session orale au 11ème Congrès international sur la pharmacothérapie dans l'infection par le VIH (HIV11) à Glasgow, au Royaume-Uni.

Publicité

« Dans ces études, Stribild a démontré un profil clinique robuste, y compris des résultats d'efficacité, d'innocuité et de résistance soutenus sur deux ans de traitement », a déclaré Jürgen Rockstroh, MD, professeur de médecine à l'Université de Bonn, en Allemagne, et enquêteur principal de l'Étude 103. « Le Stribild était également associé à une incidence réduite de certains effets secondaires du système nerveux central comparé à Atripla, et présentait un profil de triglycérides favorable, comparé au régime posologique à base d'atazanavir ».

Le Stribild combine quatre composés en un seul comprimé quotidien : l'elvitégravir, un inhibiteur d'intégrase ; le cobicistat, un agent pharmaceutique d'amélioration potentielle ; l'emtricitabine et le fumarate de ténofovir disoproxil. Le régime a été approuvé par l’administration américaine chargée des aliments et des médicaments (la FDA) le 27 août 2012 pour être administré à des adultes séropositifs naïfs de traitement sur la base des 48 semaines de résultats obtenus dans les Études 102 et 103. Une demande de commercialisation du Stribild est actuellement examinée dans l'Union européenne.

L’étude a déterminé qu’à 96 semaines de traitement, 84 % des patients recevant le Stribild (n=293/348) et 82 % des patients recevant l'Atripla (n=287/352) avaient atteint un ARN VIH (charge virale) < 50 copies/ml, selon l’algorithme statique de la FDA (IC à 95 % pour la différence : -2,9 à +8,3 % pour le Stribild c. l'Atripla ; le critère prédéfini de non-infériorité était une courbe inférieure d'un IC bilatéral à 95 % de -12 %).

De même, les résultats de l'Étude 103 indiquent que 83 % des patients recevant le Stribild (n=294/353) et 82 % des patients recevant le régime à base d'atazanavir (n=292/355) avaient atteint un VIH ARN < 50 copies/ml, selon l’algorithme statique de la FDA (IC à 95 % pour la différence : de -4,5 ...

Page suivante (2 / 12)

Article écrit le 2012-11-19 par Business wire
Source: Communiqué de presse Gilead

Mots clés: VIH/sida gilead


Publicité

En savoir plus

Les informations posologiques complètes pour le Stribild sont disponibles sur www.Stribild.com.
Les informations posologiques complètes pour l'Atripla sont disponibles sur www.Atripla.com.
Les informations posologiques complètes pour le Truvada sont disponibles sur www.Truvada.com.
Le résumé des caractéristiques du produit de l'UE pour l'Atripla et le Truvada est disponible sur www.ema.europa.eu


Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse www.gilead.com.