Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-11-22
Fil actus Santé

Tags: désertification médicale -  urgences - 
L’interne de garde, un documentaire à voir sur France 3 - Fil actus Santé
L’interne de garde, un documentaire à voir sur France 3

La désertification médicale est une réalité, qu’il est difficile d’appréhender quand on ne la subit pas. Afin d’aborder ce problème et ses conséquences, France 3 Bourgogne diffuse demain soir à minuit et lundi 3 décembre à 8h45, un documentaire intitulé l’Interne de garde. Durant 52 minutes, la caméra suit le quotidien de deux étudiants en médecine, internes à l’hôpital d’Autun, qui découvrent le dur métier d’urgentiste dans une région rurale.

Publicité

En 60 ans, le monde rural a subi une désertification médicale sans précédent. Comme le rappelle le documentaire, les campagnes ont été "épurées" de leurs services de réanimation, de chirurgie, de pédiatrie et de maternité et un certain nombre d’hôpitaux de proximité sont menacés de fermeture.

Si le constat de pénurie est clair, il reste difficile à appréhender tant qu’on n’est pas confronté à ce problème. Actuellement, les premières victimes de cet état de fait, sont les usagers, qui ont un accès de plus en plus compliqué au soin.

Afin de faire un "état des lieux" de la situation des service d’urgences en campagne, France 3 bourgogne propose un documentaire, véritable plongée au cœur des urgences de l’hôpital d’Autun. La caméra s’attache à deux nouveaux internes, en poste pour 6 mois, qui découvrent en même temps que les téléspectateurs la réalité de ce qu’est la médecine d’urgences en milieu rural… à vos télécommandes…

Article écrit le 2012-11-22 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: France 3 BourguogneAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

Le documentaire sera diffusé sur France 3 Bourgogne ce vendredi 23 novembre à minuit et lundi 3 décembre à 8h45

Voici les canaux de diffusion pour le cable, le satellite ou l'ADSL : Numéricable 400 - Canal Sat 355 - Fransat 306 - TNTSat 305 - Free 305 - Bouygues 475 - Bbox 175 - Orange 306 - Sfr 306



Le documentaire sera également disponible sur internet à partir de vendredi sur bourgogne.france3.fr dans la rubrique "Vos emissions"