Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Gynécologie-Obstétrique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2012-11-26
Vie professionnelle

Tags:
Grève à l’hôpital Trousseau : le sous-effectif en cause - Vie professionnelle
Grève à l’hôpital Trousseau : le sous-effectif en cause

Rien ne va plus dans les établissements de santé. Après les internes et les chefs de service, puis, le personnel des blocs opératoires, c’est au tour du service de maternité de l’hôpital Trousseau (AP-HP) d’entamer un mouvement de grève illimitée, suite à l’appel lancé par deux syndicats de personnel non médical, FO et la CGT.

Publicité

Depuis ce matin, une partie des urgences et des urgences gynécologiques sont paralysées par un mouvement de grève des personnels médicaux et non médicaux. En effet, suite en février dernier au transfert d’une partie de la maternité de l’hôpital Saint-Antoine sur le site de Trousseau, on observe un surcroît d’activité équivalent à 50 % d’accouchements en plus. Faute de personnels supplémentaires et face à la suppression de certains postes, les services sont engorgés et n’arrivent plus à répondre correctement à la demande. Épuisés, à bout de forces, certains professionnels finissent par s’arrêter, rendant la situation dramatique.

Face à ce constat, le personnel de la maternité de l’hôpital Trousseau a décidé de se mettre en grève. Afin d’examiner les revendications syndicales (embauche, remplacement des personnels en congé, renouvellement du matériel vieillissant et obsolète, etc.) et d'éviter l’embolie de l’établissement de santé, la direction de cet hôpital du 12ème arrondissement de Paris a décidé d’organiser une réunion extraordinaire…. Affaire à suivre …

Article écrit le 2012-11-26 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus