Publicité
Accueil > Fil actus Santé >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-11-30
Fil actus Santé

Tags: Soda -  cancer de la prostate -  sucre - 
Cancer de la prostate : l’abus de sodas, facteur de risques … - Fil actus Santé
Cancer de la prostate : l’abus de sodas, facteur de risques …

Avis aux "accros" des sodas : boire ne serait-ce qu’un verre par jour de ce type de boissons, pourrait augmenter considérablement les risques de développer ultérieurement un cancer de la prostate. C’est ce que révèle une étude suédoise publiée dans le dernier numéro de l'American Journal of Clinical Nutrition.

Publicité

Les résultats de l’étude menée par Isabel Drake et ses collègues de l'Université Lund devraient faire grand bruit. Ils ont en effet constaté que boire quotidiennement une canette de soda pourrait augmenter de manière significative les risques de survenue de cancer de la prostate.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont suivi durant 15 ans l’alimentation (nourriture et boissons) de plus de 8 000 hommes vivant dans la région de Malmö, âgés de 45 à 73 ans, sans antécédents de cancer ni de maladies cardio-vasculaires ou de diabète.

En analysant l’ensemble des données ainsi obtenues, l’équipe d’Isabel Drake a montré que ceux qui consommaient tous les jours une canette de soda avaient 40 % de risques supplémentaires de développer un cancer de la prostate. Ces résultats confirment donc les conclusions d’une étude américaine antérieure.

Par ailleurs, il a aussi été constaté que le risque était d’autant plus accru que les hommes sont amateurs de sucre et en consomment en grande quantité… Pour votre santé n’hésitez donc pas à passer à l’eau !.

Article écrit le 2012-11-30 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: eurekaelertAccéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...