Publicité
Accueil > Revue de presse > Dermatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2012-12-04
Revue de presse

Tags: Ispen - 
Ipsen et Galderma étendent leur collaboration sur Dysport® à de nouveaux marchés  - Revue de presse
Ipsen et Galderma étendent leur collaboration sur Dysport® à de nouveaux marchés

Ipsen, groupe pharmaceutique de spécialité à vocation mondiale, et Galderma, l’un des premiers laboratoires de dermatologie au plan mondial, annoncent l’extension de leur collaboration pour la promotion et la distribution de Dysport®, la toxine botulique de type A d’Ipsen, dans les indications esthétiques. Les deux sociétés ont renouvelé leur collaboration au Brésil et en Argentine et ont étendu leur partenariat à l’Australie où Galderma dispose des droits exclusifs de promotion et de distribution de Dysport®, produit d’Ipsen, dans l’indication des rides de la glabelle. Sur ces territoires Galderma possède un portefeuille unique et complet de produits et de services dans le domaine de l’esthétique et de la chirurgie correctrice avec des produits comme Restylane®, Emervel® et Pliaglis®. Au Brésil, deuxième marché mondial de l’esthétique, les ventes de Dysport® en esthétique ont doublé au cours de la première phase de l’accord (2008-2012).

Publicité

Les deux sociétés ont également signé un accord de copromotion en Corée du Sud selon lequel Galderma et Ipsen assureront conjointement la promotion de Dysport® et de Restylane®.

Marc de Garidel, Président Directeur Général du Groupe Ipsen, déclare : « L’engagement conjoint d’Ipsen et de Galderma a permis d’offrir aux professionnels de santé des formations médicales de premier plan et aux patients de nouvelles options et avancées thérapeutiques. L’extension de notre collaboration à de nouveaux marchés est la preuve de la qualité de notre partenariat, visant une amélioration des soins aux patients. »

Humberto C. Antunes, Président Directeur Général de Galderma, confirme, « Galderma est heureux de poursuivre sa collaboration avec Ipsen sur des marchés importants en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique. Dysport® présente des avantages majeurs en termes d’efficacité et de sécurité pour les patients souhaitant améliorer leur apparence physique et réparer certains dommages causés par le temps. Ces nouveaux contrats s’inscrivent dans la continuité de ce partenariat très fructueux. Nous sommes convaincus que Dysport®, comme Restylane®, deviendra l’un des leaders du marché des myorelaxants à visée esthétique. Notre portefeuille, associé à la plate-forme de formation Alliance pour les médecins, renforce le positionnement de Galderma comme partenaire préféré des dermatologues, des plasticiens et des médecins esthétiques.>/b>"

À propos des accords

Au Brésil (où Ipsen va poursuivre la promotion de Dysport® dans les indications liées aux troubles neuromusculaires) et en Argentine, le renouvellement des accords, qui entreront en vigueur en janvier 2013, couvre une période de cinq années supplémentaires. En Australie, l’accord de distribution exclusive de 5 ans est entré en vigueur le 1er mai 2012 ; l’accord de copromotion en Corée du Sud est effectif depuis le 23 novembre 2012.

Selon les termes de l'accord signé avec Ipsen en 2009, Ipsen a confié à Galderma les droits exclusifs ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-12-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ispen

Mots clés: Ispen


Publicité

En savoir plus