Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2012-12-06
Vie professionnelle

Tags: Marisol Touraine -  CHU -  Offres de soins - 
Assises des CHU : la ministre de la Santé se montre à l’écoute - Vie professionnelle
Assises des CHU : la ministre de la Santé se montre à l’écoute

Après un mois de novembre émaillé par quelques mouvements de grèves?du secteur hospitalier public, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, s’est engagée à rompre avec les politiques de cloisonnement mises en place par les gouvernements précédents et à remettre l’hôpital public au cœur du dispositif de santé en France, lors de son discours d’ouverture des XIIIe assises nationales des CHU, qui se tiennent actuellement à Bordeaux.

Publicité

Dans un contexte de crise financière et sociale, la marge de manœuvre de la ministre de la Santé est particulièrement minime. Toutefois, il est clair que Marisol Touraine a décidé de prendre à bras le corps le dossier de la réforme hospitalière. A l’occasion des assises des CHU, elle a tenu, à rappeler les promesses du candidat Hollande en matière de santé : permettre à tous les citoyens d’avoir un accès aux soins en moins de 30 minutes et améliorer le service public pour qu’il atteigne l’excellence.

A ces fins et estimant à juste titre que « les CHU restent la pierre angulaire de l’offre de soins en France », Marisol Touraine a promis de rompre avec les politiques de cloisonnement entre établissements privés et publics. En s'appuyant sur la nécessité d’une collaboration étroite entre l’ensemble des structures de santé, la ministre souhaite un rééquilibrage de l’offre de soins sur le territoire et la fin de la « guerre » entre privé et public… affaire à suivre...

Article écrit le 2012-12-06 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

(Crédit photo : Marisol Touraine © Wikimedia commons)