Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-12-10
Revue de presse

Tags: Cancer de la prostate -  Ipsen - 
Active Biotech et Ipsen annoncent l’achèvement du recrutement de l’étude clinique de phase III avec tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate  - Revue de presse
Active Biotech et Ipsen annoncent l’achèvement du recrutement de l’étude clinique de phase III avec tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate

Active Biotech ont annoncé aujourd’hui que le recrutement de l’étude clinique de phase III avec tasquinimod, une nouvelle molécule dans le traitement du cancer de la prostate, a été achevé avec plus de 1200 patients randomisés conformément au protocole clinique. Ceci entraîne un paiement d'étape de 10 millions d’euros par Ipsen à Active Biotech.

Publicité

Tasquinimod est en cours d’évaluation dans un essai clinique pivotal de phase III international, randomisé, contrôlé contre placebo et en double aveugle chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC). L’objectif de cette étude est de confirmer l'efficacité du tasquinimod avec, comme critère d’évaluation principal, la survie sans progression de la maladie (PFS) mesurée par radiologie et, comme critère d’évaluation secondaire, la survie globale (OS). Le recrutement des patients a été effectué dans plus de 250 centres dans le monde.

Marc de Garidel, Président Directeur Général d’Ipsen, a déclaré: « Le recrutement dans les délais de l’essai clinique de phase III témoigne de l’engagement d’Active Biotech et de l’intérêt croissant de la communauté médicale pour le mode d’action novateur et différencié du tasquinimod. » Marc de Garidel a ajouté : « Nous espérons désormais confirmer les résultats encourageants de la phase II et offrir une nouvelle alternative thérapeutique aux patients atteints de mCRPC. »

« Je suis très satisfait de la vitesse d’inclusion des patients atteints d’un cancer de la prostate dans cette étude. Nous sommes désormais impatients de poursuivre cet essai clinique mondial ainsi que le développement ultérieur de tasquinimod dans de nouvelles indications », a déclaré Tomas Leanderson, Président Directeur Général d’Active Biotech.

À propos de tasquinimod

Le tasquinimod (TasQ) a un mode d’action pléiotropique possédant des propriétés immunomodulatrices, antiangiogéniques et antimétastatiques. Aujourd’hui, le développement du tasquinimod est principalement axé sur le traitement du cancer de la prostate.

Il a été annoncé en décembre 2009 que le critère d’évaluation principal de l’étude clinique de phase II avait été atteint avec une absence de progression de leur maladie chez un nombre élevé de patients recevant du tasquinomod pendant une période de traitement de six mois. Les résultats de la phase II ont été publiés ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-12-10 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: Cancer de la prostate Ipsen


Publicité

En savoir plus