Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-12-13
Fil actus Santé

Tags: BPA -  interdiction -  Sénat - 
la France, premier pays à interdire le BPA - Fil actus Santé
la France, premier pays à interdire le BPA

L’interdiction d’utiliser du bisphénol A (BPA) dans les contenants de produits alimentaires a définitivement été adoptée par le Parlement français, lors d’un vote qui a eu lieu au Sénat, jeudi 13 décembre.

Publicité

Déjà interdit dans les biberons depuis presque deux ans, le BPA ne pourra plus faire partie des composants des contenants alimentaires pour enfants de moins de trois ans, à partir du 1er janvier 2013, et pour le reste de la population, à partir du 1er janvier 2015. La décision est maintenant définitive, ayant été votée par l’Assemblée Nationale en octobre 2011, et par le Sénat, ce 13 décembre.
Le texte de loi voté prévoit « la suspension de la fabrication, de l'importation, de l'exportation, et de la mise sur le marché de tout conditionnement à vocation alimentaire. »
Utilisé dans le revêtement intérieur des boîtes de conserves, des canettes, et des canalisations d'être, le BPA serait, selon de nombreuses études , même à faible dose, responsable de perturbations endocriniennes, et à l’origine de troubles de la reproduction chez l'homme…

Article écrit le 2012-12-13 par Olivier frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus