Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-12-14
Revue de presse

Tags: Imagerie médicale - 
Le système d'imagerie médicale de Carestream Health voyagera à travers l'Antarctique - Revue de presse
Le système d'imagerie médicale de Carestream Health voyagera à travers l'Antarctique

Un système DRX-Transportable CARESTREAM est en route vers l'Antarctique dans le cadre de l'expédition la plus récente qui sera menée par l'explorateur polaire chevronné, Sir Ranulph Fiennes. Représentant l'un des derniers défis polaires, l'expédition tentera la traversée de l'Antarctique en hiver - le voyage le plus froid sur la terre - un périple incroyable de près de 4 000 kilomètres, principalement dans l'obscurité totale et à des températures descendant jusqu'à -90°C.

Publicité

Le système d'imagerie médicale de la société sera à disposition pour fournir un diagnostic simple et rapide en cas d'urgence médicale. Appartenant à la famille DRX de solutions de radiographie numérique qui partagent le même détecteur sans fil DRX-1, le DRX-Transportable est une solution tout-en-un robuste spécifiquement conçue pour être utilisée sur le terrain. Le système inclut le détecteur sans fil, les composants électroniques, un point d'accès sans fil et une tablette PC — le tout solidement emballé dans un étui de transport robuste et transportable. En complément de l'emballage, le distributeur de Carestream Health au Royaume-Uni, BCF Technology, a fait don de la génératrice source pour l'acquisition de rayons X.

« Pour 'The Coldest Journey', il était important de disposer d'un système radiographique numérique compact, léger et simple à utiliser dans les pires situations. Le système DRX-Transportable de Carestream répond parfaitement à nos besoins », a déclaré le médecin de l'expédition, le Dr. Rob Lambert.

Les membres de l'équipe d'expédition glaciaire passent Noël avec leurs familles et finalisent leurs préparatifs et formations de dernière minute. Ils rejoindront le navire de recherche SA Agulhas au Cap fin décembre. Cette toute première expédition trans-antarctique jamais entreprise en hiver tentera également de lever 10 millions de dollars US pour « Seeing is Believing », une initiative caritative internationale de lutte contre la cécité évitable.

Lors de l'équinoxe du 21 mars 2013, les six membres de l'expédition entameront leur périple de six mois jusqu'à la Mer de Ross. Leur trajet entre la base russe de Novolazareskaya (Novo) et la base Captain Scott au détroit de McMurdo — en passant par le pôle Sud — mettra les limites de l'endurance humaine à l'épreuve. Au cours de cette période, l'équipe de l'expédition sera totalement autonome, car aucune facilité de recherche et sauvetage n'est disponible du ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-12-14 par Business wire
Source: Communiqué de presse Carestream Health

Mots clés: Imagerie médicale


Publicité

En savoir plus