Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2012-12-18
Revue de presse

Tags: Maladie de Parkinson -  Ipsen - 
Oncodesign et le Laboratoire de Neurobiologie et Thérapie Génique de l’Université Catholique de Louvain signent un accord de partenariat de recherche destiné à faire progresser, avec Ipsen, la découverte de nouveaux traitements pour la maladie de Parkinson - Revue de presse
Oncodesign et le Laboratoire de Neurobiologie et Thérapie Génique de l’Université Catholique de Louvain signent un accord de partenariat de recherche destiné à faire progresser, avec Ipsen, la découverte de nouveaux traitements pour la maladie de Parkinson

Oncodesign, une entreprise spécialisée dans la découverte de médicaments et fournisseur de services d’évaluation pharmacologique en oncologie, et le Laboratoire de Neurobiologie et de Thérapie Génique (LNGT) du département de Neurosciences de l’Université Catholique (UC) de Louvain, un groupe académique expert étudiant les rôles de LRRK2 et de la ?-Synucléine dans la maladie de Parkinson et dirigé par le Professeur Veerle Baekelandt, ont annoncé aujourd’hui s’associer dans un partenariat de recherche. Cette collaboration vise à évaluer, dans un panel de modèles pharmacologiques de la maladie de Parkinson, les molécules identifiées par la technologie Nanocyclix® dans le cadre du programme LRRK2 d’Oncodesign, mené en partenariat avec Ipsen depuis janvier 2012.

Publicité

Notre partenariat avec Ipsen pour la découverte de nouveaux agents thérapeutiques pour la maladie de Parkinson a désormais atteint un stade où des expertises complémentaires ainsi que des modèles pharmacologiques adaptés sont nécessaires pour faire progresser nos molécules. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’UC de Louvain pour faire avancer à la fois la compréhension de nos candidats inhibiteurs, mais également notre connaissance de la cible thérapeutique LRRK2”, a indiqué Jan Hoflack, Ph.D., Directeur Scientifique et responsable des activités de découverte d’Oncodesign.

Cette collaboration avec Oncodesign est un exemple parfait de recherche translationnelle en action”, a déclaré Veerle Baekelandt, Ph.D., Directeur de Recherche au LNGT. “La maladie de Parkinson est le sujet de focalisation de nos recherches depuis plus de 10 ans maintenant. Nous sommes ravis qu’Oncodesign ait choisi notre laboratoire comme partenaire pour faire progresser leur programme d’inhibiteur de kinase”, a-t-elle ajoutée.

Nous sommes heureux que l’expertise accumulée en recherche fondamentale sur LRRK2 puisse être valorisée pour évaluer et développer les propriétés biologiques de molécules avec un potentiel thérapeutique”, a indiqué Jean-Marc Taymans, Ph.D., Responsable d’équipe au LNGT.

Ipsen et Oncodesign ont initié un partenariat de recherché en janvier dernier pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques contre la cible LRRK2 impliquée dans la maladie de Parkinson, en ligne avec notre focalisation dans le domaine de la neurologie et des troubles du mouvement. Nous sommes heureux que notre partenariat avec Oncodesign progresse comme prévu vers le développement d’un traitement destiné aux patients atteints de la maladie de Parkinson. La collaboration entre Oncodesign et le LGNT va contribuer à accélérer ces progrès.” a déclaré Dr. Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen.

Selon les termes de l’accord, Oncodesign et le LNGT vont collaborer étroitement pour faire progresser le programme d’Oncodesign sur la maladie de Parkinson vers le stade ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-12-18 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: Maladie de Parkinson Ipsen


Publicité

En savoir plus