Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-12-19
Revue de presse

Tags: greffe cutanée -  KIC - 
KCI fait l'acquisition d'une nouvelle technologie de greffe cutanée - Revue de presse
KCI fait l'acquisition d'une nouvelle technologie de greffe cutanée

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir terminé son acquisition de MoMelan Technologies, Inc., société technologique médicale privée spécialisée dans le développement de solutions de greffe cutanée. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Publicité

Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, MoMelan Technologies a été fondée en 2009 et créée par le laboratoire du professeur Rox Anderson, au Massachusetts General Hospital (MGH). La société a pour mission de normaliser l'autogreffe cutanée afin de servir des patients susceptibles de bénéficier de greffes épidermiques.

« MoMelan confortera la réputation de KCI en tant que chef de file de l'innovation et contribuera agréablement à notre objectif qui est de répondre aux besoins en évolution de nos clients », a déclaré Joe Woody, PDG de KCI. « Nous sommes enthousiasmés par le travail qu'ils accomplissent et sommes impatients de proposer au marché des technologies capables d'améliorer la guérison et les résultats chirurgicaux. »

MoMelan a développé une solution innovante de greffe cutanée, qui utilise une technologie épargnant le site donneur, permettant et normalisant le recours à une greffe cutanée, celle-ci pouvant être effectuée en cabinet ou en environnement ambulatoire, avec un minimum d'inconfort. Cette technologie permet une récolte constante et reproductible de greffes autologues d'épaisseur uniforme, qui sont immédiatement appliquées sur le site receveur.

« Nos recherches de base démontrent l'opportunité de l'utilisation de la greffe cutanée - une méthode de traitement importante, bien que peu exploitée - dans l'exercice de la médecine clinique au quotidien. Ces travaux ont abouti à une collaboration entre MGH et MoMelan Technologies », a déclaré le professeur Rox Anderson, directeur du Wellman Center for Photomedicine du Massachusetts General Hospital. « Je suis ravi de constater que cette technologie a pu être développée jusqu'à son plein potentiel et qu'elle va bientôt être proposée aux patients. »

La valeur de cette technologie en matière de procédures de greffe cutanée en fait un élément stratégique adapté au portefeuille de KCI en matière de technologies de pression négative. Le système thérapeutique V.A.C.® de KCI est reconnu par les ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-12-19 par Business wire
Source: communiqué de presse KCI

Mots clés: greffe cutanée KIC


Publicité

En savoir plus