Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2013-01-07
Fil actus Santé

Tags: grippe -  gastroentérite - 
Gastro-entérite et grippe : c'est parti pour les épidémies ! - Fil actus Santé
Gastro-entérite et grippe : c'est parti pour les épidémies !

L’année 2013 débute en France avec son lot d’épidémies… Depuis plusieurs jours, les virus de la grippe et de la gastro-entérite se multiplient sur le territoire, et le nombre cas déclarés ne cesse d’augmenter… Soyez vigilants !

Publicité

Dans un communiqué paru ce matin, le Groupe régional d’observation de la grippe met en garde contre les épidémies de grippe, mais aussi, de gastro-entérite. Ces derniers jours ont vu le nombre de cas de diarrhées aiguës augmenter considérablement, et le nombre de personnes consultant pour un syndrome grippal prendre le même chemin. Avec la rentrée scolaire, facteur aggravant de propagation de ces deux maladies, le réseau de médecins a tenu à rappeler quelques règles élémentaires permettant d’enrayer le processus épidémique.
Il est ainsi conseillé d’aérer quotidiennement les pièces de vie ainsi que les chambres, de se laver les mains régulièrement ou encore, de porter un masque de chirurgien dans les lieux propices à la dissémination des virus.
Par ailleurs, les spécialistes rappellent les premiers symptômes de ces deux maladies saisonnières. En ce qui concerne la grippe, on peut noter des maux de tête, des courbatures, un sentiment de fatigue et des poussées de fièvre. Quant à la gastro- entérite, avant d'être nauséeux, on peut ressentir quelques courbatures, une sensation permanente de froid et parfois, quelques maux de tête. Dans les deux cas, peu de médicaments permettent réellement de soigner ces maladies. Le repos reste le meilleur des traitements…

Article écrit le 2013-01-07 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: GROGAccéder à la source


Publicité

En savoir plus