Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-01-08
Revue de presse

Tags: Labcyte -  FIMM -  génétique -  cancer - 
Labcyte et le FIMM annoncent une collaboration validant une science « en temps réel » afin de promouvoir la médecine personnalisée dans le traitement du cancer - Revue de presse
Labcyte et le FIMM annoncent une collaboration validant une science « en temps réel » afin de promouvoir la médecine personnalisée dans le traitement du cancer

Labcyte Inc. et le FIMM (Institute for Molecular Medicine Finland) collaborent en vue de promouvoir le développement de la médecine personnalisée pour le traitement du cancer. La technologie de manipulation acoustique de liquides Labcyte a déjà révolutionné la recherche sur les petites molécules. Maintenant, le FIMM, un leader européen en recherche avancée pour de nouveaux traitements du cancer, va appliquer cette technologie à grande échelle dans ses programmes de médecine personnalisée.

Publicité

« L'utilisation révolutionnaire de la manipulation acoustique des liquides par le FIMM va démontrer le rôle de cette technologie dans la recherche génétique », a déclaré Mark Fischer-Colbrie, PDG de Labcyte. « Le FIMM a utilisé avec succès la technologie de manipulation acoustique des liquides Labcyte pour générer de meilleures données et réduire les coûts du criblage des petites molécules au cours des trois dernières années. Cette collaboration avec un institut aussi réputé va faciliter des percées dans le domaine de la médecine personnalisée. »

Le FIMM utilise de grands ensembles d'échantillons liés aux dossiers et aux données génétiques détaillés des patients pour découvrir des options de traitement personnalisées avec plus de rapidité.

« Nous voyons un énorme potentiel dans l'expansion de notre utilisation de la technologie de dispensation acoustique Labcyte pour découvrir des traitements spécialisés pour la leucémie », a déclaré le professeur Olli Kallioniemi, directeur du FIMM. « Cette recherche est basée sur des tests de pharmacosensibilité et de pharmacorésistance à haut débit des cellules leucémiques prélevées sur les patients. Cette nouvelle initiative nous rapprochera de la clinique et des patients. »

« Notre objectif est de trouver des options de traitement alternatives pour les patients qui suivent simultanément un traitement à la clinique », a ajouté le professeur Kallioniemi. « Nous allons faire de la science en temps réel en utilisant de nouvelles informations et de nouvelles technologies scientifiques pour aider les patients qui n'ont pas répondu aux traitements standard contre la leucémie. »

En augmentant son débit, le FIMM peut réaliser des tests plus rapides et plus efficaces. Les chercheurs de l'Institut espèrent apprendre comment les cellules leucémiques ex vivo répondent à divers types de médicaments et quels sont leurs mécanismes de résistance. « Des essais plus importants avec des échantillons de patients atteints de leucémie myéloïde ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-01-08 par Business wire
Source: Communiqué de presse Labcyte

Mots clés: Labcyte FIMM génétique cancer


Publicité

En savoir plus