Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-01-14
Revue de presse

Tags: AVC -  suspension -  MSD - 
MSD communique au sujet des prochaines étapes concernant TREDAPTIVE™ (acide nicotinique/laropiprant)  - Revue de presse
MSD communique au sujet des prochaines étapes concernant TREDAPTIVE™ (acide nicotinique/laropiprant)

MSD, connue sous le nom de Merck aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd’hui que la société prenait des mesures pour suspendre la disponibilité des comprimés de TREDAPTIVE™ (acide nicotinique/laropiprant, MSD) à libération modifiée dans le monde entier.

Publicité

MSD prend ces mesures sur la base de la compréhension actuelle des données préliminaires provenant de l’étude HPS2-THRIVE (Heart Protection Study 2-Treatment of HDL to Reduce the Incidence of Vascular Events – en français : Étude sur la protection du cœur n°2 – Traitement du HDL afin de réduire l’incidence des événements vasculaires), et après consultation des autorités réglementaires. Comme annoncé précédemment par MSD (communiqué de presse du 20 décembre 2012), l’étude HPS2-THRIVE n'a pas atteint son critère d'évaluation principal qui était une réduction des événements vasculaires majeurs, et on a observé une augmentation statistiquement significative de l’incidence de certains types d’événements indésirables graves non mortels dans le groupe ayant reçu TREDAPTIVE en comparaison à une thérapie de type statine. La décision de suspendre la disponibilité du médicament est en phase avec la recommandation du comité consultatif pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne des médicaments, recommandation basée sur les résultats de l'essai.

Dans les pays où le médicament est actuellement disponible, MSD a commencé à informer les agences de réglementation de la décision de la société. MSD travaille avec ces agences pour développer des communications destinées aux prestataires de soins de santé et pour suspendre la disponibilité de TREDAPTIVE, le calendrier sera basé sur les réglementations et procédures propres à chaque pays.

MSD recommande aux médecins de ne plus prescrire TREDAPTIVE. MSD leur recommande également de réviser les plans de traitement pour les patients prenant TREDAPTIVE dans les meilleurs délais pour interrompre la prise du médicament et d’envisager d’autres modifications du traitement afin d’atteindre leurs objectifs de gestion de la dyslipidémie. Dans le même temps, MSD encourage les patients ayant des questions à parler avec leur prestataire de soins de santé, et à ne pas interrompre le traitement sans consultation préalable de leur ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2013-01-14 par Business wire
Source: Communiqué de presse MSD

Mots clés: AVC suspension MSD


Publicité

En savoir plus