Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-01-23
Revue de presse

Tags: Infection -  incision de l'aine -  Kinetic Concepts - 
Une étude démontre une chute de l'incidence des cas d'infection à l'endroit de l'incision de l'aine, grâce au système de gestion des incisions Prevena™. - Revue de presse
Une étude démontre une chute de l'incidence des cas d'infection à l'endroit de l'incision de l'aine, grâce au système de gestion des incisions Prevena™.

Kinetic Concepts, Inc. a confirmé aujourd'hui que, dans une étude publiée au Journal de la chirurgie vasculaire1, le système de gestion des incisions Prevena™, a grandement fait chuté l'incidence de cas d'infection à l'endroit d'incision de l'aine (SSI en anglais) chez les patients se remettant d'une opération vasculaire.

Publicité

L'infection due à l'opération de l'aine est une cause significative de complications post-opératoires, chez les patients ayant subi une opération vasculaire. Certaines études estiment que les infections de l’aine peuvent prolonger les séjours à l'hôpital de plus de 9 jours, et coûter aux hôpitaux plus de 20 000 dollars en traitement des infections, et que celles-ci peuvent nuire à la qualité de vie des patients1. La thérapie Prevena™ a prouvé qu'elle a le potentiel de faire chuter considérablement ces coûts.

« Les opérations vasculaires sont de plus en plus nombreuses et non le contraire » déclara Tim Matatov MD, l'auteur d'une étude de l'Université de l'Etat de Louisiane. « Cette étude a prouvé qu'en faisant appel à la thérapie Prevena™, nous pouvons faire chuter le nombre d'infestions liées à ces opérations chez les patients risquant d'être sujets à ces complications postopératoires. »

Au cours de cette étude rétrospective, 90 patients sujets aux procédures vasculaires ont été répartis en un « Groupe Prevena » (41 patients et 52 incisions) et en un autre « Groupe non Prevena » (49 patients et 63 incisions). Les incisions chez le groupe non Prevena ont été effectuées avec un adhésif cûtané ou avec un pansement absorbant. Les résultats ont prouvé une incidence statistiquement très inférieure (p-valeur = 0,0011) du nombre général d'infections chez les patients ayant suivi la thérapie Prevena™. Parmi le groupe non Prevena traité, 19/63 (30 %) de cas d'infections sont apparus au niveau du lieu de l'incision de l'aine, alors que 3/52 (6 %) patients du groupe Prevenan ont été sujets à des infections au niveau de l'incision de l'aine.

« Ces résultats soulignent l'avantage économique et clinique énorme apporté par le système Prevena™, chez les patients considérés susceptibles d'être sujets à une SSI de l'aine, » déclare Ron Silverman, MD, Directeur ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-01-23 par Business wire
Source: communiqué de presse Kinetic Concepts


Publicité

En savoir plus