Publicité
Accueil > Revue de presse > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-01-31
Revue de presse

Tags: Octapharma USA -  plasma sanguin - 
Octaplas® obtient l'approbation de la FDA pour l'expansion des thérapies transfusionnelles Octapharma aux États-Unis  - Revue de presse
Octaplas® obtient l'approbation de la FDA pour l'expansion des thérapies transfusionnelles Octapharma aux États-Unis

Octapharma USA a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé Octaplas®, son pool de plasma humain traité par solvant-détergent. Octaplas® est indiqué pour la prise en charge des patients en préopératoire ou présentant une hémorragie nécessitant le remplacement de multiples facteurs de coagulation plasmatique, et de ceux dont la coagulation est déficiente en raison d'une maladie hépatique ou qui doivent subir une chirurgie cardiaque ou une greffe du foie.

Publicité

La FDA a également approuvé l'usage de ce produit pour les transfusions ou les échanges plasmatiques chez les patients atteints d'un1 purpura thrombocytopénique thrombotique (PTT) congénital ou acquis, un rare trouble de la coagulation sanguine ayant une incidence de 3,8 cas pour un million. Les formes acquise et congénitale du PTT sont associées à une carence grave en enzyme nécessaire pour réguler l'activité d'une grande protéine, qui peut contribuer à la formation généralisée de caillots dans les petits vaisseaux sanguins de tout l'organisme, tout particulièrement dans ceux du cœur, du cerveau et des reins.

Le traitement par solvant-détergent est une méthode éprouvée pour limiter les virus enveloppés hautement infectieux. Octaplas® est conçu pour augmenter l'innocuité virale, éviter les syndromes respiratoires aigüs post transfusionnels et les réactions allergiques non hémolytiques, et assurer des niveaux standardisés de facteurs de coagulation équivalant au plasma frais congelé d'un seul donneur.

Contrairement à celui d'un donneur unique, le pool de plasma humain de multiples donneurs d'un même groupe sanguin donné (ABO) atténue les risques de variabilité des facteurs de coagulation essentiels et des anticorps neutralisants du système immunitaire.

Le traitement par solvant-détergent inactive les virus enveloppés en interrompant de façon irréversible la formation de leur membrane lipidique, limitant simultanément le risque d'infectivité. Conséquence du pool plasmatique, les effets de dilution et la présence de niveaux standardisés d'anticorps neutralisants diminuent efficacement le risque de transmission des virus enveloppés tels le virus de l'herpès simplex de type 1 et les virus sans enveloppe comme celui de l'hépatite A (HVA), de l'hépatite E (HVE) et le parvovirus B 19.

« Le pool de plasma, la filtration cellulaire et le traitement par solvant-détergent peuvent neutraliser les anticorps contre les antigènes des globules blancs et réduire les lipides bioactifs, connus pour contribuer à la formation des syndromes respiratoires aigüs post ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-01-31 par Business wire
Source: Communiqué de presse Octapharma USA

Mots clés: Octapharma USA plasma sanguin


Publicité

En savoir plus