Publicité
Accueil > Revue de presse > Génétique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-02-05
Revue de presse

Tags: Ispen -  hémophilie - 
Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals annoncent la signature d’une convention d’achat d’actifs avec Cangene Corporation pour l’IB1001 - Revue de presse
Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals annoncent la signature d’une convention d’achat d’actifs avec Cangene Corporation pour l’IB1001

Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals Inc. (Inspiration) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une convention d’achat d’actifs (Asset Purchase Agreement, APA) par laquelle Cangene Corporation (Cangene) s’engage à acquérir les droits mondiaux relatifs à l’IB1001, un facteur IX recombinant (rFIX) pour le traitement de l’hémophilie B.

Publicité

La convention d’achats d’actifs sera déposée avant l’audience prévue ce jour afin d’obtenir l’approbation de la convention d’achats auprès du tribunal fédéral américain des faillites de Boston (Massachusetts, Etats-Unis). La vente résulte d’un processus de vente conjointement engagé par Ipsen et Inspiration à la suite de la demande par Inspiration de la mise sous protection de la loi des faillites américaine (Chapter 11) le 30 octobre 2012. Ipsen a octroyé à Inspiration un financement de type « Debtor-in-Possession » (DIP) d’un montant pouvant atteindre 23,6 millions de dollars pour permettre la poursuite des opérations d’Inspiration durant le processus de vente.

Selon les termes de la convention d’achat d’actifs, Cangene a accepté de verser un paiement initial de 5,9 millions de dollars, des paiements d’étape additionnels conditionnés à la commercialisation de l’IB1001 pouvant atteindre 50 millions de dollars, ainsi que des compléments de prix progressifs pouvant atteindre un pourcentage à deux chiffres sur les ventes annuelles nettes d’IBI1001.

La convention d’achat d’actifs est soumise à des conditions suspensives, notamment l’autorisation du tribunal des faillites.

Le 24 janvier 2013, Ipsen et Inspiration ont annoncé la signature d’une convention d’achat d’actifs pour la vente des actifs d’OBI-1 à Baxter, soumise à des conditions suspensives. Ipsen, seul créancier garanti de premier rang d’Inspiration et propriétaire d’actifs n’appartenant pas Inspiration inclus dans la vente d’OBI-1 et d’IB1001, recevra environ 60% des paiements initiaux. Au-delà de ces paiements initiaux, Ipsen recevra 80% de tous les produits de la vente à concurrence de 304 millions de dollars (en valeur actualisée) et 50 % des produits de la vente au-delà de ce montant.

Sur la base des informations disponibles, la part du paiement initial perçue par Ipsen devrait couvrir la quasi-totalité du montant du financement de type DIP accordé à Inspiration. Les paiements d’étape additionnels sont conditionnés aux approbations ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2013-02-05 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: Ispen hémophilie


Publicité

En savoir plus