Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-02-07
Revue de presse

Tags: Neuropathie -  douleur - 
Diaxonhit est informée par Allergan de la décision de Bristol-Myers Squibb d’arrêter le développement de l’EHT/AGN 0001 - Revue de presse
Diaxonhit est informée par Allergan de la décision de Bristol-Myers Squibb d’arrêter le développement de l’EHT/AGN 0001

Diaxonhit, nouveau groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités, a pris bonne note de la décision de Bristol-Myers Squibb (BMS) de ne pas poursuivre ses travaux de développement de l’EHT/AGN 0001, une molécule issue de la collaboration avec Allergan dans le traitement de la douleur neuropathique, et de rendre ce programme à Allergan. Les raisons de cette décision n’ont pas été communiquées à Diaxonhit.

Publicité

Diaxonhit souligne que cet épisode périphérique n'a aucune incidence sur les fondamentaux du groupe, en particulier qu'il n'aura pas d’impact sur son chiffre d'affaires récurrent et sur son activité principale dans le diagnostic.

Ce type d’aléa propre à toute R&D thérapeutique ne remet pas en cause la longue collaboration scientifique avec Allergan, notamment la poursuite des projets de développement en cours.

« Ce cas conforte toute la pertinence de notre stratégie d’avoir créé un nouvel acteur intégré français du diagnostic in vitro à fort potentiel de développement, avec des métiers et des sources de revenus diversifiés » a déclaré Loïc Maurel Président du Directoire de Diaxonhit.

A propos de Diaxonhit

Diaxonhit est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialité.

Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit a un réseau étendu de distribution. A travers sa filiale InGen, il commercialise et assure le service après-vente, principalement sous contrats d’exclusivité, de kits de diagnostic in vitro et d’automates de pointe, essentiellement dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'auto-immunité, de produits de contrôle de qualité et de tests rapides, parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, son produit propriétaire.

Le groupe possède également un portefeuille diversifié de produits en développement, incluant à la fois des diagnostics innovants moléculaires et non-moléculaires, répartis sur trois grands domaines de spécialités : l’immuno-infectieux, la maladie d’Alzheimer et le cancer.

Diaxonhit est basé à Paris et en région parisienne. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris et fait partie de l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation.

Article écrit le 2013-02-07 par Business wire
Source: Communiqué de presse Dianxonhit

Mots clés: Neuropathie douleur


Publicité

En savoir plus

Pour toute information complémentaire, visitez le site: http://www.diaxonhit.com.