Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-02-22
Revue de presse

Tags:
Sur BePATIENT WebTV en multiplex, la Fondation ARTHRITIS et l'INSERM produisent la 1ere Formation Scientifique du Patient. - Revue de presse
Sur BePATIENT WebTV en multiplex, la Fondation ARTHRITIS et l'INSERM produisent la 1ere Formation Scientifique du Patient.

La Fondation ARTHRITIS et l'INSERM ont choisi BePATIENT WebTV pour produire en direct en streaming sur internet leur 1ère formation scientifique du patient : Inflammation et Maladies.

Publicité

Le 13 avril 2013, de 09H00 à 13H00 en direct de BePATIENT WebTV et en multiplex avec 5 grandes villes françaises.

A propos de BePATIENT

Créateur de e-Santé

Des solutions technologiques innovantes et des services personnalisés pour accompagner les patients, leurs aidants et leurs professionnels de santé, dans l'amélioration de leur qualité de vie, la prévention de potentielles complications et dans l'accès à plus d'autonomie dans leurs parcours de santé, en toute sécurité.

BePATIENT est une plateforme "e-Santé" qui s'appuie sur les dernières technologies internet et applications mobiles et les nouveaux dispositifs médicaux communicants. BePATIENT est distributeur et intégrateur des sociétés iHEALTH et ALERE (une gamme de dispositifs médicaux communicants de dernière génération "MHealth" des sociétés iHealth et Alere ; Balance, Tensiomètre, Glucomètre, Oxymètre, Actimètre, INR, BNP, HDL/LDL...).

Les services proposés sont organisés sous forme de modules paramétrables : carnet de suivi mobile avec télésanté (mobile health : télé-monitoring / auto-mesure), mise en place de scores, agenda des évènements, check-lists, réseau social communautaire et coaching (interactivité : patients, patients experts, professionnels de santé, conciergerie, acteurs de soins de soutien...), information sélective et eLearning de sensibilisation à l'éducation thérapeutique (multisupport, quizz, diagnostic éducatif), évaluation d'indicateurs dans la "vraie vie du patient" (du sondage à l'étude clinique, en passant par l'observatoire de pratiques).

Leur cadre d'utilisation préférentiel est le champ de la prévention pour les maladies chroniques, les affections de longue durée et les personnes fragilisées.

Essentiellement pensée pour et autour du patient (ainsi que ses aidants et proches dans le contexte du vieillissement de la population), la plateforme répond au besoin avéré de le rendre plus autonome et acteur de sa santé, de gérer au mieux la dépendance, dans le cadre d'une prise en charge personnalisée : "Notre mission est de permettre à chacun de disposer des compétences et des outils pour promouvoir sa ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-02-22 par BePatient
Source: Communiqué de presse BePatient


Publicité

En savoir plus