Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-02-25
Revue de presse

Tags: Cytori -  cellules souches -  tissu adipeux -  vasculaire - 
L'approbation d'Intravase® permet à Cytori de se lancer sur le marché du vasculaire - Revue de presse
L'approbation d'Intravase® permet à Cytori de se lancer sur le marché du vasculaire

Cytori Therapeutics a reçu un marquage CE en Europe pour Intravase®, une enzyme spécialement conçue pour être utilisée avec le système Celution® de Cytori en vue de la préparation de cellules souches régénératives issues du tissu adipeux, pour une administration intravasculaire chez le même patient.

Publicité

« Cette approbation étend l'accès au marché de notre plateforme de thérapie cellulaire dans le but d’ inclure les applications intravasculaire », a déclaré Marc Hedrick, président de Cytori Therapeutics. « En conséquence, nous espérons cibler des centres sélectionnés pour obtenir des données sur les patients, qui pourront alors être utilisées pour généraliser ces demandes et accroître l'adoption de notre technologie. De plus, l'approbation du marquage CE d'Intravase va permettre aux chercheurs européens indépendants de mener leurs propres études vasculaires ».

Intravase est une enzyme stérile secondaire répondant aux exigences des BPF et utilisée avec le système Celution dans le but de préparer la production cellulaire Celution pour une administration par voie intravasculaire. Intravase est actuellement utilisé à la fois dans notre essai américain ATHENA chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque réfractaire causée par une ischémie myocardiale chronique et dans l'essai européen ADVANCE, chez les patients victimes d'infarctus aigu du myocarde.

À propos du tissu adipeux et des cellules régénératives issues du tissu adipeux

Le tissu adipeux est la source la plus riche de cellules souches et de cellules régénératives présentes dans l'organisme. Cette population mélangée de cellules, à laquelle il est fait référence comme cellules régénératives issues du tissu adipeux, est accessible sur le lieu de soins à travers le système Celution, pour être utilisée sur le même patient, en créant de nouvelles possibilités de traitement pour les besoins médicaux actuellement non satisfaits. Les cellules régénératives issues du tissu adipeux contribuent collectivement au processus de guérison à travers un processus de signalisation cellulaire, en favorisant une meilleure circulation sanguine et la régulation de la réponse immunitaire.

À propos de Cytori

Cytori Therapeutics met au point des thérapies cellulaires basées sur les cellules régénératives autologues issues du tissu adipeux, pour traiter les maladies cardiovasculaires et réparer les anomalies des tissus mous. Nos ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-02-25 par Business wire
Source: Communiqué de presse Cytori

Mots clés: Cytori cellules souches tissu adipeux vasculaire


Publicité

En savoir plus