Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-02-28
Revue de presse

Tags: Vexim -  facture vertébrale - 
Acquisition d’un dispositif innovant de mélangeur-injecteur de ciment orthopédique - Revue de presse
Acquisition d’un dispositif innovant de mélangeur-injecteur de ciment orthopédique

Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui l’acquisition d’un dispositif technologique innovant dans l’injection des ciments orthopédiques pour son développement dans la vertébroplastie.

Publicité

Acquisition majeure dans la vertébroplastie

Grâce à son implant SpineJack®, Vexim disposait déjà d’une technologie révolutionnaire pour le traitement mini-invasif des fractures vertébrales par compression, permettant notamment une restauration anatomique de la vertèbre fracturée et le rétablissement de l’équilibre de la colonne vertébrale.

Grâce à l’acquisition d’un tout nouveau système de mélangeur-injecteur du ciment orthopédique, complémentaire à la technologie SpineJack®, Vexim étend sa présence dans la vertébroplastie qui représente actuellement environ la moitié des procédures mini-invasives dans le traitement des tassements vertébraux. Ce nouveau système permettra ainsi d’intervenir sur des indications où la priorité est donnée à la stabilisation de la fracture et la suppression de la douleur par injection du ciment dans le corps de la vertèbre.

Cette innovation, brevetée et acquise sous la forme d’une licence exclusive mondiale, offrira de réels bénéfices aux praticiens et patients, grâce à ses avantages concurrentiels uniques :

- compatibilité avec l’utilisation d’un ciment ultra haute viscosité : limitation du risque de fuite, répartition du ciment contrôlée dans la vertèbre ;
- précision de l’injection : contrôle du volume précis et arrêt immédiat de l’injection ;
- sécurité du geste : possibilité pour le praticien d’opérer un contrôle accru lors de l’injection, tout en maximisant la distance de la zone du contrôle radiologique ;
- ergonomie : système d’injection à décuplement de force pouvant être effectué d’une seule main.

Lancement en Europe et aux Etats-Unis en 2014

Simultanément à son lancement européen au cours de l’année 2014, Vexim envisage d’introduire ce dispositif unique au monde sur le marché nord-américain, qui représente 60% du marché de la vertébroplastie en valeur1. Ce dispositif innovant constitue ainsi une réelle opportunité d’accéder à un des marchés les plus vastes au monde.

Une gamme complète et innovante sur un marché à fort potentiel
Avec ce positionnement sur le segment de la vertébroplastie et sa solution exclusive ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-02-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse Vexim

Mots clés: Vexim facture vertébrale


Publicité

En savoir plus