Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse Santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-03-11
Revue de presse

Tags: Physio-Control -  Urgences - 
La websérie Code STEMI examine le service ambulancier de Londres - Revue de presse
La websérie Code STEMI examine le service ambulancier de Londres

Le Service ambulancier de Londres et Physio-Control, principal fournisseur de technologies d'intervention médicale d'urgence à travers le monde, ont annoncé aujourd'hui la sortie de la websérie documentaire Code STEMI, axée sur le trust du service national de santé du Service ambulancier de Londres. L'épisode explore comment l'un des services ambulanciers les plus actifs au monde, en partenariat avec les hôpitaux de Londres, fait progresser la médecine d'urgence avec un système de soins destiné à améliorer l'état de santé des patients victimes de crises et d'arrêts cardiaques.

Publicité

Le Service ambulancier de Londres (le Service) a réalisé des avancées remarquables dans l'amélioration de l'état de santé des victimes d'arrêt cardiaque soudain, en contribuant à un taux de survie de 31,7 % pour 2011/2012, un taux deux fois supérieur à celui d'il y a tout juste trois ans. D'autre part, le Service a institutionnalisé en 2006 le transport direct des victimes de crises cardiaques vers l'un des huit centres londoniens spécialisés dans les crises cardiaques, dotés de cardiologues interventionnels 24h/24 et 7 jours/7, sans passer par le service d'urgence le plus proche. En conséquence, le délai arrivée-ballonnet en ambulance pour 2011/2012 a été de 150 minutes pour 92 % des victimes de crises cardiaques (STEMI).

« Nous avons vraiment travaillé très dur au cours de ces dernières années pour améliorer le taux de survie des Londoniens souffrant de pathologies cardiaques mettant immédiatement leur vie en danger, telles que l'arrêt et la crise cardiaques », a affirmé Mark Whitbread, ambulancier paramédical consultant du Service ambulancier de Londres. « Nous espérons qu'en faisant partager notre expérience à Londres, nous pouvons aider d'autres systèmes de soins de santé dans le monde à donner à leurs patients la meilleure chance de survie possible, puisqu'en fin de compte, en tant que service ambulancier, tout ce que vous faites doit être fait dans l'intérêt supérieur du patient ».

La relation qui existe entre le Service et Physio-Control est une relation de longue date qui remonte à 1995 et qui a été marquée par l'une des installations pré-hospitalières les plus importantes au monde d'équipement Physio-Control d'importance vitale. Le Service a déployé le moniteur/défibrillateur LIFEPAK® 15 et le défibrillateur externe automatisé (DEA) LIFEPAK 1000 sur l'ensemble du système. Il a de plus installé un grand nombre de défibrillateurs externes automatisés LIFEPAK CR® Plus dans tout Londres, ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-03-11 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Physio-Control

Mots clés: Physio-Control Urgences


Publicité