Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-03-13
Revue de presse

Tags: BioAlliance Pharma -  cancer - 
BioAlliance Pharma annonce la poursuite du plan de développement de Loramyc® au Japon par son partenaire Sosei  - Revue de presse
BioAlliance Pharma annonce la poursuite du plan de développement de Loramyc® au Japon par son partenaire Sosei

BioAlliance Pharma SA , BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), Société d’innovation dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce le démarrage de l’essai clinique de phase III de Loramyc®/Oravig® dans le traitement de la candidose oropharyngée par son partenaire japonais Sosei, dernière étape vers l’enregistrement du produit par les autorités japonaises.

Publicité

En mai 2011, BioAlliance Pharma a signé un accord de partenariat avec Sosei Co. Ltd (filiale du Groupe Sosei – Tokyo Stock Exchange, Indice 4565) pour la commercialisation au Japon de Loramyc®/Oravig®, comprimé mucoadhésif de miconazole Lauriad® dans le traitement de la candidose oropharyngée.

Comme il est habituellement prévu par les autorités de santé japonaises, un plan de développement complémentaire mené par Sosei a été initié pour compléter le dossier d’enregistrement et répondre aux exigences réglementaires. Suite à l’essai clinique de phase I positif terminé en juillet 2012, Sosei démarre aujourd’hui la dernière étape du développement du produit avec un essai de phase III ouvert, randomisé versus miconazole gel. Cette étude devrait durer entre 12 et 18 mois.

« Loramyc®/Oravig® représente une véritable innovation dans le traitement de la candidose oropharyngée par rapport aux traitements disponibles en renforçant l’observance au traitement et la qualité de vie des patients », commente Shinichi Tamura, CEO du groupe Sosei. « Le démarrage de cet essai de phase III représente pour nous une étape importante, non seulement en ce qui concerne le plan de développement du produit au Japon, mais également pour nos discussions avec des partenaires potentiels pour la commercialisation du produit après l’obtention de son enregistrement ».

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle avancée qui devrait conduire dans les prochains mois notre partenaire japonais Sosei à la dernière étape de l’enregistrement. La commercialisation de Loramyc® devrait alors démarrer au Japon, l’un des marchés asiatiques les plus importants », ajoute Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-03-13 par Business wire
Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

Mots clés: BioAlliance Pharma cancer


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...