Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-03-13
Actualité médicale

Tags: Maladie de Parkinson -  GSK - 
Maladie de Parkinson : France 5 retrace l’affaire Requip®
  - Actualité médicale
Maladie de Parkinson : France 5 retrace l’affaire Requip®

Dans documentaire, intitulé « Folies sur ordonnance », France 5, revient ce soir sur les dessous du scandale Requip®. La prise de ce médicament antiparkinsonien, commercialisé par les laboratoires pharmaceutiques britanniques Glaxo Smith Kline (GSK), peut entraîner, dans certains cas des effets secondaires potentiellement graves pouvant influer sur le comportement du patient.

Publicité

Que se cache t il derrière l’affaire Requip® ? Comment un avocat du barreau d’Angers a-t-il réussi à montrer que ce médicament entraînait un comportement addictif ? Pour tout savoir sur ce scandale sanitaire qui a abouti en mars 2011 à la condamnation du groupe pharmaceutique GSK à verser à Didier Jambart la somme de 117 000 euros, regardez ce soir, le documentaire de Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman de France 5 à 20H45. Durant 55 minutes, vous pourrez suivre le combat des victimes de ce traitement, ainsi que de leur avocat pour démontrer l’impact que ce dernier à eux sur leur vie.
En prenant un médicament, qui devait ralentir l’évolution de la maladie de Parkinson dont ils sont atteints, Didier Jambart et Henri David sont devenus progressivement accros au jeu et au sexe. Pour, ces patients pas de doute, leur changement de comportement qui a mis en danger leur famille, est lié à la prise répétée du Requip.
Le combat judiciaire n’a pas était vain, puisque il est maintenant reconnu que leur médicament antiparkinsonien entraine chez 15 % des patients traités une addiction au jeu ou au sexe, voire aux deux. Bien que les laboratoires GSK aient fait appel au premier jugement, la cour d’appel de Rennes a reconfirmé en novembre dernier la condamnation. C’est ce procès et ces dessous que vous propose de revivre ce soir France 5.

Article écrit le 2013-03-13 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: France 5 Accéder à la source

Mots clés: Maladie de Parkinson GSK


Publicité

En savoir plus