Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-03-19
Revue de presse

Tags: Sclérose en plaques -  Biogen Idec -  Elan - 
De nouvelles données sur le TYSABRI réaffirment qu’il a une efficacité importante dans le traitement des personnes atteintes de SEP et démontrent la stabilité des titres d'anticorps contre le virus JC  - Revue de presse
De nouvelles données sur le TYSABRI réaffirment qu’il a une efficacité importante dans le traitement des personnes atteintes de SEP et démontrent la stabilité des titres d'anticorps contre le virus JC

Biogen Idec (NASDAQ : BIIB) et Elan Corporation, plc (NYSE : ELN) ont annoncé des résultats de plusieurs études sur le TYSABRIMD (natalizumab) qui démontrent son efficacité en comparaison avec celle d'autres médicaments pour la sclérose en plaques (SEP), présentent des données supplémentaires attestant de la stabilité des titres d'anticorps contre le virus JC (JCV) et suggèrent de meilleurs résultats lorsque la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) est dépistée de manière précoce. Ces données seront présentées lors de la 65e conférence annuelle de l'Académie américaine de neurologie (AAN) de San Diego.

Publicité

« Ces nouvelles données renforcent notre confiance en l'efficacité importante que le TYSABRI a démontrée tout autant au stade précoce qu'au stade avancé des formes récurrentes de la SEP, <:>a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph. D., premier vice-président, Sciences du développement, et médecin-chef chez Biogen Idec. Nous sommes aussi encouragés par la stabilité des titres d'anticorps contre le JCV mesurés sur 18 mois ainsi que des résultats de notre recherche de voies supplémentaires pour atténuer l'impact de la LEMP. La conjugaison de ces travaux pourra permettre une approche plus personnalisée au traitement par le TYSABRI tout en aidant les médecins à mieux comprendre le profil des avantages par rapport aux risques pour un patient. »

L'importante efficacité du TYSABRI par rapport aux traitements de première intention a été démontrée

Dans une analyse statistique indépendante menée par Timothy Spelman et Helmut Butzkueven, M.D. à l'Université de Melbourne, avec la participation de Fabio Pellegrini et Annie Zhang, il a été démontré que le TYSABRI présentait un risque de première rechute significativement moindre que l'interféron bêta et l'acétate de glatiramer. Cette analyse appariée sur la cotation de propension a été menée sur les données provenant de deux registres de patients traités pour la SEP. Programme d’observation du TYSABRI et MSCOMET. Les résultats indiquent que les rechutes étaient non seulement plus probables chez les patients prenant de l'interféron bêta et de l'acétate de glatiramer, mais qu'elles se produisaient plus rapidement que chez les patients prenant du TYSABRI (rapport de risques de 2,73, intervalle de confiance de 95 pour cent 2,10-3,55, p<0,001).

- Comparison of Patients Treated with Natalizumab and Interferon-Beta/Glatiramer Using Propensity-Matched Multiple Sclerosis Registry Data (P01.211). Les résultats seront présentés lundi 18 mars 2013, de 14 h à 18 h 30, heure avancée du Pacifique.

Les données sur la stabilité des titres d'anticorps contre ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2013-03-19 par Business wire
Source: communiqué de presse Biogen Idec

Mots clés: Sclérose en plaques Biogen Idec Elan


Publicité

En savoir plus