Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-03-19
Revue de presse

Tags: médicaments antitumoraux -  Medidata - 
La biotech espagnole PharmaMar choisit la solution Medidata Clinical Cloud pour accélérer les essais de médicaments anticancéreux issus d’organismes marins. - Revue de presse
La biotech espagnole PharmaMar choisit la solution Medidata Clinical Cloud pour accélérer les essais de médicaments anticancéreux issus d’organismes marins.

PharmaMar, un laboratoire biopharmaceutique espagnol, a choisi Medidata Solutions pour ses solutions leaders du secteur de saisie électronique de données (SED) et de gestion de données cliniques (GDC), de saisie et de communication de rapports de données de sécurité, et de codage médical. Membre du groupe Zeltia et leader dans le développement de médicaments antitumoraux d’origine marine, PharmaMar a expliqué que l’investissement de la société dans la solution Medidata Clinical Cloud™ allait rationaliser de manière efficace ses processus d’essais cliniques dans le cadre de la mission qu’elle s’est donnée de fournir des médicaments qui traitent le cancer et les maladies rares (« orphelines »).

Publicité

Laboratoire pharmaceutique de taille moyenne qui investit lourdement dans la recherche et le développement, PharmaMar possède la bibliothèque d’organismes marins la plus vaste au monde, avec plus de 135 000 spécimens, et détient plus de 1 800 brevets délivrés ou en cours de délivrance. Afin de remplacer ses processus d’essais cliniques sur la base de documents papier, PharmaMar recherchait un système SED facile à utiliser et qui rationaliserait la disponibilité de données d’essai fiables à des fins d’analyse. Suite à un déploiement réussi de Medidata Rave® en 2012, PharmaMar a décidé d’utiliser Rave dans le cadre de tous ses futurs essais. La société a également choisi Safety Gateway et Medidata Coder® de Medidata pour saisir et coder rapidement les données de sécurité. Elle évalue par ailleurs d’autres applications de la plateforme Medidata Clinical Cloud en vue de permettre l’amélioration de l’efficience des essais et du succès de la prise de décision.

« Nos sites en Europe et aux États-Unis ont recommandé Medidata en raison de sa facilité d’utilisation. En implémentant la solution Medidata Clinical Cloud, nous avons trouvé que nous pouvions accéder plus tôt à des données fiables ce qui nous a aidé à prendre des décisions pour une sécurité et une expérience optimales pour les patients », a affirmé le Dr Arturo Soto, directeur du développement clinique chez PharmaMar. « Medidata s’est révélé être un partenaire collaboratif, travaillant avec nous sans relâche pour nous aider à relever de façon efficace les défis posés par nos essais cliniques complexes en cancérologie. »

PharmaMar nécessitait un système conforme aux normes du secteur, en particulier pour ce qui est des modèles de données CDISC, pour une facilité des intégrations et du partage des données avec ses autres systèmes. Grâce à son engagement envers la plateforme normalisée de Medidata, PharmaMar tire à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-03-19 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Medidata

Mots clés: médicaments antitumoraux Medidata


Publicité

En savoir plus