Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-03-19
Revue de presse

Tags: Ulcère du pieds -  diabéte -  Adocia - 
Adocia annonce son programme de développement de Phase III pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique - Revue de presse
Adocia annonce son programme de développement de Phase III pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique

Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments «best-in-class» à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées, annonce aujourd’hui le programme de développement de phase III de son produit, BioChaperone® PDGF-BB, pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique (DFU). L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné un avis scientifique favorable pour ce programme.

Publicité

Adocia a développé une formulation innovante, un spray BioChaperone PDGF pour le traitement du DFU. Sur la base des résultats positifs d’une étude clinique de phase II en Inde, Adocia a déposé un dossier pour une étude clinique de phase III. Le dossier est actuellement à l’étude à la DCGI (Drugs Controller General of India). Cette étude permettrait de déposer une demande d’autorisation de commercialisation en Inde et d’autres pays émergents.

Dans l’intervalle, Adocia prépare de façon active un programme clinique pour la commercialisation de ce produit en Europe et aux Etats-Unis.

En Europe, Adocia se focalise sur le traitement de l’ulcère du pied diabétique neuro-ischémique, qui est la forme la plus fréquente de cette maladie avec 60% des patients, et la plus difficile à cicatriser avec un fort taux d’amputation. Aucun traitement pour l’ulcère du pied diabétique neuro-ischémique n’a été approuvé à l’heure actuelle. Par conséquent, il existe un besoin médical réel pour cette indication spécifique, ce qui devrait faciliter l’approbation réglementaire d’un traitement pour cette maladie. Afin de valider les étapes devant mener à une autorisation de mise sur le marché (AMM), Adocia a demandé l’avis scientifique de l'EMA. Cette dernière a confirmé qu’une seule étude de phase III menée en Europe serait requise pour l’AMM. De plus, les données cliniques de l’étude de phase III en Inde seraient recevables dans le cadre de la demande d’AMM.

Dans son avis, l’EMA a également approuvé le design et les caractéristiques du protocole de l’étude de Phase III. L’étude clinique pivot de phase III en Europe a été élaborée pour évaluer l’efficacité de BioChaperone PDGF en comparaison avec un placebo dans le traitement de l’ulcère du pied diabétique neuro-ischémique. Cette étude devrait être lancée mi-2014.

« Cet avis scientifique de l’EMA, qui valide le programme défini par Adocia, est une étape ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-03-19 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Adocia

Mots clés: Ulcère du pieds diabéte Adocia


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...