Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-03-21
Revue de presse

Tags: Biogen Idec -  sclérose en plaques - 
L'Office américain des brevets octroie un brevet portant sur le schéma posologique de TECFIDERA™ (fumarate de diméthyle) - Revue de presse
L'Office américain des brevets octroie un brevet portant sur le schéma posologique de TECFIDERA™ (fumarate de diméthyle)

Biogen Idec a annoncé aujourd'hui que le U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) avait délivré le brevet n° 8,399,514, offrant une protection supplémentaire à TECFIDERA™ (fumarate de diméthyle), le médicament expérimental oral développé par la société pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Le brevet, qui expire en 2028, porte sur le schéma posologique à doses quotidiennes de 480 mg de TECFIDERA. Cette posologie est indiquée dans la proposition de demande de mise sur le marché de TECFIDERA, qui est en cours d'examen par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Publicité

« La délivrance d'un brevet pour cette posologie témoigne de l'innovation remarquable que TECFIDERA représente pour la communauté SEP », a déclaré George A. Scangos, Ph.D., président-directeur général de Biogen Idec. « L'investissement de recherche important nécessaire pour l'étude et la validation du schéma posologique breveté illustre les avantages précieux que l'innovation peut apporter aux patients ».

L'Office européen des brevets a aussi reconnu l'admissibilité de la demande de brevet de Biogen Idec portant sur le même schéma posologique du TECFIDERA. Une fois accordé, ce brevet expirera également en 2028.

Les brevets sur la posologie de TECFIDERA viennent s'ajouter au portefeuille toujours plus important de brevets octroyés pour le TECFIDERA.

À propos de TECFIDERA

TECFIDERA est le seul composé en développement clinique actuellement connu pour le traitement des formes récurrentes-rémittentes de la sclérose en plaques (SEP-RR) qui ait indiqué expérimentalement une activation de la voie Nrf-2. Cette voie permet aux cellules de l'organisme de se défendre contre l'inflammation et le stress oxydatif inhérents aux maladies comme la SEP.

En 2011 et 2012, Biogen Idec a annoncé les résultats positifs de DEFINE et CONFIRM, deux essais cliniques mondiaux de phase 3 contrôlés par placebo évaluant l’administration de 240 mg de TECFIDERA, deux ou trois fois par jour, sur une période de deux ans. TECFIDERA fait actuellement l'objet d'un examen par les autorités réglementaires aux États-Unis, dans l'Union européenne, en Australie, au Canada et en Suisse.

À propos de Biogen Idec

Grâce à des technologies scientifiques et médicales de pointe, Biogen Idec découvre, développe et fournit aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement de maladies neurodégénératives, de l'hémophilie et des troubles auto-immuns. Fondée en 1978, Biogen Idec est la plus ancienne société de biotechnologie indépendante au monde. Des patients du monde entier bénéficient de ses traitements majeurs contre la sclérose en plaques ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-03-21 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biogen Idec

Mots clés: Biogen Idec sclérose en plaques


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...