Publicité
Accueil > Organisation des soins > Pédiatrie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-03-29
Organisation des soins

Tags: Centre pédaitrique - 
Un centre de rééducation pédiatrique de 152 lits ouvrira à Montreuil en 2015 - Organisation des soins
Un centre de rééducation pédiatrique de 152 lits ouvrira à Montreuil en 2015

Vendredi 29 mars, en présence de Dominique VOYNET, Maire de Montreuil, Daniel FERTE, directeur général de l'UGECAM d'Ile-de-France, posera la première pierre de l'Espace pédiatrique Alice Ribes (EPABR) sur la place du Général de Gaulle, à Montreuil. Le centre de rééducation de 152 lits, le plus important d'Ile-de-France, accueillera en 2015 des enfants et des adolescents atteints de lésions principalement en lien avec des maladies rares. Il représentera, à terme, près de 10% de l'offre régionale.

Publicité

Dominique VOYNET se félicite du travail conduit avec l'UGECAM et de l'implantation de ce nouvel établissement, signe de l'attractivité du territoire Montreuillois en matière de santé, au bénéfice des habitants. Il générera près de 150 emplois et participera à la revitalisation du quartier La Noue, qui fait actuellement l'objet d'un important projet de rénovation urbaine et sociale. La ville a en particulier contribué à ce projet en mettant à disposition des terrains lui appartenant pour accueillir les bâtiments provisoires durant le chantier de l'équipement définitif.


Cette nouvelle structure, à vocation régionale, viendra compléter l'offre de santé à Montreuil. La Ville de Montreuil s'est fortement investie pour développer l'offre de ses cinq centres municipaux de santé, en particulier dans des quartiers qui étaient déficitaires, avec notamment l'ouverture d'un nouveau centre de santé sur le quartier Bel Air / Grands pêchers. Elle a signé avec l'Etat et l'Agence régionale de santé, en septembre 2012, un contrat local de santé ambitieux et fortement axé sur la prévention. Elle s'est également fortement mobilisée pour sauvegarder l'hôpital intercommunal André Grégoire qui rencontrait d'importantes difficultés financières. Elle accueillera en 2015 une unité de soins psychiatriques pour adultes et enfants de l'établissement public de santé mentale de Ville Evrard.


La Ville restera particulièrement vigilante pendant la phase de construction. Plusieurs réunions publiques organisées depuis octobre et décembre 2010 ont déjà permis, avec l'UGECAM, de travailler avec les riverains, et notamment les groupes scolaires, sur l'insertion urbaine du bâtiment et la réduction des nuisances liées aux travaux.

Article écrit le 2013-03-29 par Ville de Montreuil
Source: Communiqué de presse de la Ville de MontreuilAccéder à la source


Publicité

En savoir plus