Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-02
Revue de presse

Tags: Cellules souches -  iPS -  Retina Institute Japan -  Dainippon Sumitomo Pharma - 
Retina Institute Japan et Dainippon Sumitomo Pharma concluent une alliance cruciale pour le développement de la technologie cellulaire iPS, détentrice du Prix Nobel - Revue de presse
Retina Institute Japan et Dainippon Sumitomo Pharma concluent une alliance cruciale pour le développement de la technologie cellulaire iPS, détentrice du Prix Nobel

Retina Institute Japan K.K. et Dainippon Sumitomo Pharma Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui la signature par les deux sociétés d'un accord (Accord) en vertu duquel DSP investira auprès de RIJ pour collaborer à la mise en pratique de la technologie cellulaire iPS.

Publicité

Cet Accord stipule que DSP a souscrit pour 1,5 milliards JPY d'actions émises au profit de tiers par RIJ. DSP sera le collaborateur unique d'RIJ au Japon et à l'étranger pour collaborer au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge par la technologie cellulaire révolutionnaire iPS.

Dans son plan d'entreprise semi-trimestriel, DSP déclare son intention de consolider ses activités dans le domaine de la thérapie cellulaire et des médicaments régénératifs. DSP prévoit que cette collaboration avec RIJ contribuera à jeter les fondements de ses activités futures dans le domaine de la thérapie cellulaire et des médicaments régénératifs.

RIJ, qui fait partie des entreprises du groupe RIKEN, a pour objectif la commercialisation des premières cellules pharmaceutiques de l'épithélium pigmentaire rétinien dérivées de cellules iPS jamais obtenues au monde, qui représentent un marché d'environ 21 milliards USD basé sur la licence du brevet technologique développé par l'institut RIKEN, un des chefs de file de la recherche au Japon. En outre, les deux parties souhaitent développer d'autres technologies comme la greffe de photo-récepteurs, des médicaments de régénération rétinienne et des méthodes de diagnostic pour pouvoir soigner des maladies de la rétine qui sont actuellement réfractaires à tout traitement.

Hardy T S Kagimoto, docteur en médecine et président d'RIJ, a déclaré : « On ne peut négliger l'importance de ces développements. C'est un privilège pour RIJ de commercialiser cette nouvelle technologie extraordinaire et de changer la vie de millions de patients dans le monde entier ».

Les deux parties sont impatientes de collaborer dans les plus brefs délais à la recherche de mesures thérapeutiques à destination des patients souffrant de maladies de la rétine réfractaires. Il s'agit d'un projet d'avant-garde et crucial à l'échelle internationale dans le domaine de la médecine régénérative.

Article écrit le 2013-04-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Dainippon Sumitomo Pharma


Publicité

En savoir plus