Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-02
Revue de presse

Tags: Imagerie -  GE healthcare - 
GE Healthcare demande l'autorisation à l'Agence européenne des médicaments (EMA) de commencer sa propre fabrication d'Optison™ 0,19 mg/ml en dispersion injectable (microsphères d'albumine humaine contenant du perflutrène) - Revue de presse
GE Healthcare demande l'autorisation à l'Agence européenne des médicaments (EMA) de commencer sa propre fabrication d'Optison™ 0,19 mg/ml en dispersion injectable (microsphères d'albumine humaine contenant du perflutrène)

GE Healthcare a annoncé aujourd'hui la soumission d'une demande visant à modifier son autorisation de mise sur le marché en Europe, qui permettra à la société de fabriquer Optison™ 0,19 mg/ml en dispersion injectable dans sa propre usine. Une fois autorisée, GE Healthcare assurera l'approvisionnement d'Optison sur le marché européen à partir de son usine de production d'Oslo, en Norvège.

Publicité

Optison est un produit de contraste pour échocardiographie traversant le lit capillaire pulmonaire, utilisé chez les patients présentant une pathologie cardiovasculaire connue ou suspectée. Il permet l'opacification échographique des cavités cardiaques et l'obtention d'une meilleure définition du relief endocardique ventriculaire gauche, d'où une meilleure visualisation de la cinétique pariétale. Optison doit être utilisé uniquement chez les patients pour lesquels l'examen sans amplification du contraste n’est pas concluant.

« GE Healthcare s'est engagée à fournir des produits de diagnostic sûrs, fiables, innovants et efficaces pour faciliter la détection des maladies cardiovasculaires ; la demande déposée aujourd'hui est une preuve supplémentaire de cet engagement », a déclaré Ben Newton, responsable international des produits d'échographie pour GE Healthcare Medical Diagnostics. « Disposer de notre propre site de production d'Optison présente de nombreux avantages, comme la possibilité d'augmenter la capacité pour répondre aux besoins du marché et d'assurer des stocks robustes et sûrs. Nous avons hâte d'être en mesure de satisfaire la demande de produits de contraste en Europe ».

Optison reste une option diagnostique importante pour les patients présentant des échographies sous-optimales. En outre, Optison présente un avantage unique et pratique pour les médecins et les patients : il est stable à température ambiante pendant 24 heures au maximum et peut être préparé en moins de 60 secondes, ce qui accélère l'accès au produit de contraste en milieux hospitaliers, comme le laboratoire cardiaque ou le service des urgences.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux révolutionnaires pour répondre dans le monde entier à la demande portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement de la qualité et l'accès à des soins de santé plus abordables. GE (NYSE : GE) fait porter ses efforts sur des éléments déterminants – des personnes et des technologies de premier plan ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-04-02 par Business wire
Source: Communiqué GE healthcare

Mots clés: Imagerie GE healthcare


Publicité

En savoir plus