Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-02
Revue de presse

Tags: Biocodex USA -  lésions tissulaires -  Chimiothérapie - 
Biocodex USA acquiert Totect®, un antidote pour les lésions tissulaires accidentelles résultant de la chimiothérapie  - Revue de presse
Biocodex USA acquiert Totect®, un antidote pour les lésions tissulaires accidentelles résultant de la chimiothérapie

Biocodex USA a annoncé aujourd'hui son acquisition du produit de soins de soutien oncologique, Totect® d'Apricus Biosciences. Totect® (dexrazoxane HCl) est le seul traitement à être approuvé par la FDA pour l'extravasation d'anthracyclines, un évènement rare mais débilitant qui a le potentiel d'entraîner des lésions tissulaires graves et une blessure durable. Biocodex USA a acquis l'actif directement d'Apricus, conditions non divulguées.

Publicité

« La réalisation d'un impact puissant dans la discipline émergente et mal desservie des soins de soutien oncologiques cadre avec nos valeurs fondamentales axées sur le patient », a déclaré Marc Rohman, vice-président exécutif pour les États-Unis et directeur général de Biocodex North America. « Traiter le cancer avec humanité ne signifie pas seulement sauver des vies, il s'agit également de préserver la dignité et la qualité de la vie quotidienne des patients. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par Totect®, une acquisition qui nous sert de point d'entrée pour nous définir en tant que prestataires de soins de soutien ».

Biocodex USA s'emploie à former d'autres alliances stratégiques en vue de promouvoir sa vision qui est d'élaborer un portefeuille de soins de soutien oncologiques axés sur le patient. Biocodex recherche des possibilités de licence d'exploitation interne, d'acquisition ou de codéveloppement avec des organisations partageant la même vision qui commercialisent des produits critiques pour répondre aux besoins non satisfaits des patients cancéreux.

« Biocodex a non seulement prouvé son engagement envers les patients, mais aussi sa capacité à prospérer et à maintenir sa rentabilité dans une économie incertaine. Au cours des quatre dernières années, notre excellence en ventes et marketing nous a permis de bénéficier du luxe d'une croissance ininterrompue d'une année sur l'autre », a déclaré M. Rohman.

À propos de Totect®<.b>

Totect® est le seul traitement approuvé par la United States Food and Drug Administration pour l'extravasation d'anthracyclines. Les anthracyclines sont des agents cytotoxiques parmi les plus fréquemment utilisés pour traiter le cancer. L'extravasation chimiothérapeutique est une erreur au site d'injection qui entraîne une perfusion accidentelle du tissu environnant par l'agent cytotoxique. Ceci peut provoquer une nécrose tissulaire (mort des tissus). La sévérité de la lésion tissulaire attribuable à l'extravasation chimiothérapeutique peut perturber le cours de la chimiothérapie et nécessiter une ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-04-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biocodex USA


Publicité

En savoir plus