Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-03
Revue de presse

Tags: sclérose en plaques -  Elan -  Biogen Idec - 
Biogen Idec finalise l’achat de l’intégralité des droits et du contrôle de TYSABRI® - Revue de presse
Biogen Idec finalise l’achat de l’intégralité des droits et du contrôle de TYSABRI®

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui avoir finalisé son rachat de la participation d’Elan Corporation dans TYSABRI® (natalizumab) et avoir obtenu l’intégralité des droits stratégiques, commerciaux et de prise de décision concernant TYSABRI. La transaction avait été initialement annoncée le 6 février 2013.

Publicité

« La propriété exclusive de TYSABRI est une étape importante pour Biogen Idec, qui renforce encore davantage notre leadership dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP) », a déclaré George A. Scangos, Ph.D., Directeur général de Biogen Idec. « L’excellente efficacité de TYSABRI en fait un traitement important pour de nombreuses personnes atteintes de SEP et nous sommes persuadés que ce médicament connaîtra une trajectoire de croissance solide de nombreuses années durant. Nous sommes reconnaissants envers Elan pour sa collaboration de plus de dix ans sur TYSABRI et pour le travail qu'elle a fourni afin de permettre une transition en souplesse alors que nous finalisions la transaction ».

Des détails complémentaires et les objectifs financiers révisés seront communiqués lors de la présentation prochaine des résultats du premier trimestre 2013 de Biogen Idec.

Biogen Idec est depuis plus de deux décennies un chef de file dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP), offrant un large éventail de thérapies, un soutien aux patients sans équivalent, ainsi qu’un programme solide de R et D visant à améliorer la vie des personnes atteintes de SEP. Biogen Idec possède également le portefeuille le plus étendu du secteur pour la SEP avec des composés tels que le PLEGRIDY™ (peginterféron bêta-1a) ; le processus à haut rendement du daclizumab (DAC HYP) pour une administration sous-cutanée mensuelle ; et une étude en cours portant sur TYSABRI comme traitement pour la forme secondaire progressive de la SEP.

À propos du TYSABRI

TYSABRI est homologué dans plus de 65 pays. Il est approuvé aux États-Unis en tant que monothérapie contre les formes récurrentes de SEP, généralement pour des patients ayant présenté une réponse insuffisante ou qui ne peuvent pas tolérer un traitement alternatif pour la SEP du fait du risque de contracter une leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP). ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2013-04-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biogen Idec

Mots clés: sclérose en plaques Elan Biogen Idec


Publicité

En savoir plus