Publicité
Accueil > Revue de presse > Psychiatrie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2013-04-03
Revue de presse

Tags: Psychiatrie -  établissement de santé - 
Korian entre en négociation exclusive avec Inicea pour la vente de la totalité de son pôle psychiatrie composé de 7 établissements totalisant 690 lits et 49 places d’hôpital de jour. - Revue de presse
Korian entre en négociation exclusive avec Inicea pour la vente de la totalité de son pôle psychiatrie composé de 7 établissements totalisant 690 lits et 49 places d’hôpital de jour.

La cession définitive devrait intervenir d’ici la fin du 1er semestre 2013 et s’inscrit dans le projet stratégique « Korian First ».

Publicité

Yann Coléou, Directeur Général de Korian (Paris:KORI), commente :

« Korian a entamé une transformation. Aujourd’hui, les secteurs des EHPAD et des SSR connaissent une profonde mutation. Korian a compris qu’il devait, dès à présent, développer une nouvelle stratégie pour répondre aux exigences futures et pour anticiper les évolutions. C’est pourquoi, en se concentrant sur deux secteurs complémentaires, les EHPAD et les SSR, Korian se donne les moyens de ses ambitions pour reprendre de l’avance et viser une place de leader. Le projet de cession du pôle psychiatrie s’inscrit dans ce nouveau projet d’entreprise, c’est une étape importante du processus de transformation. »

A propos de KORIAN

Le Groupe Korian, créé en 2001, est un leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Groupe employant près de 26 000 collaborateurs, Korian est implanté en France, en Allemagne et en Italie. Le groupe exploite près de 35 000 lits en Europe, dont 58% à l’International.

La société est cotée sur le compartiment B de l’Eurolist d’Euronext Paris depuis novembre 2006.

A propos d’INICEA

Le groupe Inicea est né en 1982 sous l’impulsion de ses fondateurs, Gilles Briquet et le Docteur Alain Perroud. Le groupe exploite deux cliniques et un hôpital de jour et est devenu un acteur de référence pour le traitement des pathologies psychiatriques générales se distinguant par la qualité de son offre de soins. Afin de poursuivre son développement, Inicea s’est adossé en 2010 au groupe d’investissement LFPI dans le but notamment d’asseoir des projets de croissance organique ambitieux, avec la création de nouvelles unités spécialisées en réhabilitation psycho-sociale et géronto-psychiatrie.

A propos de LFPI

Le groupe LFPI est un acteur européen majeur de l'investissement non côté. Disposant d’environ 3 milliards d’euros de fonds propres, le groupe LFPI est notamment spécialisé dans l’investissement au capital d’entreprises françaises et européennes de taille ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-04-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse Korian


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations, consultez notre site : www.groupe-korian.com