Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2013-04-08
Fil actus Santé

Tags: Sidaction -  don -  VIH/sida - 
Sidaction : des dons en hausse - Fil actus Santé
Sidaction : des dons en hausse

Le Sidaction 2013 s’est terminé hier soir sur une bonne nouvelle : 5,1 millions d’euros de promesses de dons, soit 25 % de plus que la somme récoltée l’année dernière.

Publicité

La crise aura finalement épargné le Sidaction. Après une année 2012 difficile, au cours de laquelle l’association avait enregistré une baisse de 20 % des dons, notamment en raison du contexte politique particulier des élections présidentielles, l’année 2013 a vu fleurir les dons : en un week-end, le Sidaction a engrangé plus de 5,1 millions d’euros de promesses.

La moitié de la somme ainsi recueillie devrait permettre de financer la recherche et les soins, l'autre moitié étant consacrée à des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France, et dans 29 pays en voie de développement.

Organisé depuis 1994, ce marathon radiophonique et télévisuel a permis, au cours de ces dix-huit années d’existence, de mieux informer et de changer l’image du VIH/sida auprès du grand public.

Relayée par une vingtaine de chaînes de télévisions et de radio, la manifestation avait cette fois-ci pour slogan « Ne pas crier victoire trop vite ». Si les avancées thérapeutiques des dernières années permettent d’entrevoir une fin possible de cette pandémie mondiale, le sida continue à se propager et à tuer.

Si vous n’avez pas pu, au cours du week-end, faire une promesse de don, le 110 et le site internet, www.sidaction.org. a>, restent ouverts jusqu’au 18 avril…

Article écrit le 2013-04-08 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: SidactionAccéder à la source


Publicité

En savoir plus