Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-04-09
Revue de presse

Tags: Cancer du poumon -  Celletis - 
Cellectis bioresearch lance les lignées cellulaires CanCELL™ qui permettent d’identifier de nouveaux médicaments pour lutter contre le cancer - Revue de presse
Cellectis bioresearch lance les lignées cellulaires CanCELL™ qui permettent d’identifier de nouveaux médicaments pour lutter contre le cancer

La gamme CanCELL™ a été générée grâce à la technologie TALEN™, propriété de Cellectis bioresearch, qui a été appliquée aux lignées cellulaires les plus couramment utilisées dans les recherches portant sur le cancer colorectal et le cancer du poumon. La sélection génétique s’est basée sur les mécanismes du cancer cliniquement validés et se concentre sur les cancers les plus fréquents.

Publicité

CanCELL™ propose des solutions innovantes pour étudier le rôle des gènes ainsi que les réactions cellulaires face aux mécanismes du cancer. Cette gamme permet également de développer des essais dans un environnement génétique défini.

CanCELL™ est un outil unique qui permet l’identification des mécanismes du cancer ainsi que la mise au point de nouveaux traitements personnalisés. Cette nouvelle gamme contribue également à déterminer la relation entre l’efficacité d’un traitement et les mécanismes d’activation/inactivation de gènes ou encore la mise en place d’un dépistage primaire (siRNA, shRNA, candidats-médicaments) dans le but d’identifier des interactions synthétiques létales.

Toutes les lignées cellulaires CanCELL™ knock-out sont issues des mêmes lignées cellulaires, garantissant ainsi leur isogénie, et sont authentifiées par une analyse STR.

À propos de Cellectis bioresearch

Cellectis bioresearch, filiale commerciale du Groupe Cellectis créée en 2008, propose aux chercheurs en sciences du vivant des outils et des services de personnalisation des génomes tel que le service Custom TALEN™ récemment primé. La société développe et commercialise également des cellules génétiquement personnalisées avec des caractéristiques et des performances adaptées à trois marchés principaux : la découverte de médicaments, les études de la fonction des gènes et la production de protéines.

Pour plus d'informations, consultez notre site Internet : www.cellectis-bioresearch.com.

À propos de Cellectis

Créé en France en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d’intervention très précise sur l’ADN. Ses domaines d’application sont les secteurs de la santé, de l’agriculture et des bioénergies. Co-créé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd’hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2011 16 M€ de revenus. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Evry en France, Göteborg en Suède, St Paul (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis. Le Groupe a signé plus de 80 accords ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-04-09 par Business wire
Source: Communiqué de presse Celletis

Mots clés: Cancer du poumon Celletis


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations, visitez notre site web à l’adresse : www.cellectis.com.